Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Sécurité
Sécurité Le forum qui s'occupe de votre préoccupation de sécuriser l'accès à votre application Access, ainsi qu'à la sécurité des données.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/04/2007, 17h27   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Sécurité]Sécurité utilisateur avec login pour chaque formulaire

Bonjour,

J'ai parcouru la plupart des posts relatifs à la sécurité utilisateur, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question.

Voilà: j'aimerais profiter de la robutesse et la simplicité qu'offre la sécurité utilisateur, mais j'aimerais que le gros de la base soit accessible sans se logger et que l'utilisateur soit invité à se logger uniquement pour les formulaires dont l'accès est restraint.

Je ne sais pas si c'est possible en utilisant la sécurité utilisateur, car j'avoue ne l'avoir encore jamais utilisée...

J'ai pensé utiliser la méthode indiquée dans la FAQ avec la table des utilisateurs, mais apparemment c'est pas du tout sécurisé et assez compliqué à intégrer dans mon cas...

J'espère que quelque pourra éclairer ma lanterne

Merci d'avance
vcattin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/04/2007, 18h32   #2
Rédacteur

Christophe Lessirard
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Christophe Lessirard
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Lou Pitchoun
Salut,

Citation:
Envoyé par vcattin
Bonjour,

J'ai parcouru la plupart des posts relatifs à la sécurité utilisateur, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question.

Voilà: j'aimerais profiter de la robutesse et la simplicité qu'offre la sécurité utilisateur,
C'est une bonne chose
Citation:
mais j'aimerais que le gros de la base soit accessible sans se logger
ça c'est pas possible avec la sécurité utilisateur
Citation:
et que l'utilisateur soit invité à se logger uniquement pour les formulaires dont l'accès est restraint.
Tu peux interdire l'accès aux objets que tu souhaites

Citation:
Je ne sais pas si c'est possible en utilisant la sécurité utilisateur, car j'avoue ne l'avoir encore jamais utilisée...
Tu as les réponses à ta question. Mais avant de te lancer dedans : pense à faire une copie de ta base !!

Citation:
J'ai pensé utiliser la méthode indiquée dans la FAQ avec la table des utilisateurs, mais apparemment c'est pas du tout sécurisé et assez compliqué à intégrer dans mon cas...
Oublie cette méthode ! comme tu le dis "c'est pas du tout sécurisé"

Citation:
J'espère que quelque pourra éclairer ma lanterne
De la lecture supplémentaire

Access : Les Cours, Les Sources et Les FAQs Office
Avant de poster : les choses importantes à lire pour la bonne tenue du forum.
sinon

Ma boite à MPs n'est pas l'annexe du forum Le complément BouleDeCristal n'existe pas encore !!!
Lou Pitchoun est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/04/2007, 18h50   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci Kikof, suis un tentinet rassuré... ça s'annonce bien.

Donc selon toi, si j'interdis l'accès aux objets que je souhaite, il y aura automatiquement une invite à se logger sans que l'on doive redémarrer la base puis se logger avec un compte qui possède plus de droits?

C'est assez important pour mon application, parce que plusieurs utilisateurs sont susceptibles de l'utiliser sur la même machine et elle risque d'être très rarement redémarrée... Le login formulaire par formulaire est donc indispensable...

Merci encore
vcattin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/04/2007, 18h53   #4
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
bonjour,
essai de voir du coté de donner des droits au groupe utilisateur ce qui te permettra d'avoir des droits spécifiques mais je n'en suis pas certain.
cbleas est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/04/2007, 20h25   #5
Rédacteur

Christophe Lessirard
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Christophe Lessirard
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Lou Pitchoun
Citation:
Envoyé par vcattin
Merci Kikof, suis un tentinet rassuré... ça s'annonce bien.

Donc selon toi, si j'interdis l'accès aux objets que je souhaite, il y aura automatiquement une invite à se logger sans que l'on doive redémarrer la base puis se logger avec un compte qui possède plus de droits?
Je n'ai pas dit ça.

Quand tu va ouvrir ta base : tu avoir une boite de dialogue demandant un login/mdp.
Ensuite toute action, "manipulation" sera faite sous ce login.
Quoiqu'il en soit si tu mets en droit du formulaire Achat uniquement en Ouverture pour le personnel de la compta et les autres aucun droits : les autres verront surement (je dis surement car je n'ai pas testé l'interdiction d'accès à un formulaire) un message leur disant "Accès refusé"

Citation:
C'est assez important pour mon application, parce que plusieurs utilisateurs sont susceptibles de l'utiliser sur la même machine et elle risque d'être très rarement redémarrée... Le login formulaire par formulaire est donc indispensable...
A voir si une fois la base ouverte, tu peux changer de session comme tu le ferais avec un session Windows sans redémarrer la base.

Access : Les Cours, Les Sources et Les FAQs Office
Avant de poster : les choses importantes à lire pour la bonne tenue du forum.
sinon

Ma boite à MPs n'est pas l'annexe du forum Le complément BouleDeCristal n'existe pas encore !!!
Lou Pitchoun est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h27.

Partenaires

Hébergement Web