|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 67 ![]() |
Bonjour,
J'ai parcouru la plupart des posts relatifs à la sécurité utilisateur, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question. Voilà: j'aimerais profiter de la robutesse et la simplicité qu'offre la sécurité utilisateur, mais j'aimerais que le gros de la base soit accessible sans se logger et que l'utilisateur soit invité à se logger uniquement pour les formulaires dont l'accès est restraint. Je ne sais pas si c'est possible en utilisant la sécurité utilisateur, car j'avoue ne l'avoir encore jamais utilisée... J'ai pensé utiliser la méthode indiquée dans la FAQ avec la table des utilisateurs, mais apparemment c'est pas du tout sécurisé et assez compliqué à intégrer dans mon cas... J'espère que quelque pourra éclairer ma lanterne Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
![]() ![]() |
Salut,
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 67 ![]() |
Merci Kikof, suis un tentinet rassuré... ça s'annonce bien.
Donc selon toi, si j'interdis l'accès aux objets que je souhaite, il y aura automatiquement une invite à se logger sans que l'on doive redémarrer la base puis se logger avec un compte qui possède plus de droits? C'est assez important pour mon application, parce que plusieurs utilisateurs sont susceptibles de l'utiliser sur la même machine et elle risque d'être très rarement redémarrée... Le login formulaire par formulaire est donc indispensable... Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 928 ![]() |
bonjour,
essai de voir du coté de donner des droits au groupe utilisateur ce qui te permettra d'avoir des droits spécifiques mais je n'en suis pas certain. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Quand tu va ouvrir ta base : tu avoir une boite de dialogue demandant un login/mdp. Ensuite toute action, "manipulation" sera faite sous ce login. Quoiqu'il en soit si tu mets en droit du formulaire Achat uniquement en Ouverture pour le personnel de la compta et les autres aucun droits : les autres verront surement (je dis surement car je n'ai pas testé l'interdiction d'accès à un formulaire) un message leur disant "Accès refusé" Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com