|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 116 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite mettre une nouvelle carte graphique ati 9800 pro sur mon pc, disposant d'une carte mére P4R800-VM, en slot AGP. Actuellement je dispose d'une carte intégré ati 9100 IGP. J'ai bien enfoncé la carte dans le slot et j'ai le relié le connecteur VGA bleu à mon écran de pc. Mais quand j'allume le tout je n'ai pas de bip et pourtant tous les ventilos tournent. Si j'apuis sur l'allume écran, je vois ce message pendant 2 secondes "No signal imput or cable disconnected" puis il s'éteind. A votre avis, est ce que j'ai manqué une étape ou est que j'aurais un autre probléme (bios, pilotes, ...) Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
salut
Regarde dans le BIOS quel périphérique d'affichage doit etre utilisé par defaut Si tu as un chip intégré, alors l'ajout d'une nvelle carte doit passé par la désactivation de ce chipset voilou |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 515 ![]() |
oui désactive la carte integré
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
merci c'était effectivement cà et j'ai pu jouir de ma carte une bonne heure mais est survenu quelque defautls du graphisme, et résultat des courses j'ai réinstaller win xp. A présent mon écran est bien relié à ma carte ati 9800 pro mais j'ai un écran tout pourri, tout plein de hachures. Je dois pas trouver les bons drivers, et ceux que j'ai, ne peuvent pas s'intaller, manque windows installer 3, ect...
En plus dans mon gestionnaire de périférique, il n'apparait pas ma carte ati 9800 pro.... C'est un peu galére, si certain peuvent m'orienter... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
effectivement, cela est du aux drivers: tu avait des drivers X installés pour ton chip graphique intégré, lorsque tu a mis ta nvelle carte, les drivers ont paniqués car ils ne reconnaissaient pas le matos... Tu aurais dû désinstaller les anciens drivers, metre la nvelle carte, et installer les nouveaux... Tu trouveras les drivers adequat soit sur le cd fournis avec ta carte graph, soit sur le site de ATI voilou |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
ah bon, alors c'est un peu chaud, c'est quoi finalement la manip a faire, je désinstalle la carte, ca ok, j'ai repéré comment faire, mais pour les drivers je fais ca comment, c'est planqué ou ca ? et maintenant que j'ai ma nouvelle carte, et ce que je peux faire machine arriére ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
Le plus simple:
Tu reinstalle ton windows (avec la nouvelle carte en place), puis tu va sur le site d'ati et tu télécharge les drivers pour ta carte graphique : http://ati.amd.com/support/driver-fr.html Tu installe et c'est parti mon kiki Si tu veux pas reinstaller windows, tu va dans ajout-suppression de programmes, tu desinstalle les driver existant et tu installe ceux dispo sur le site... voilou PS: est-ce que tu à un CD fourni avec ta carte graph??? parceque si oui, tu doit avoir des drivers dessus (enfin je pense) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com