|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 59 ![]() |
Bonjour,
je cale sur l'utilisation (pourtant simple) de WScript.Shell. je souhaite lancer un executable avec des parametres, mais malheureusement ca ne marche pas. Pour etre sur que ce n'est pas ma cmd commande qui est la root-cause je l'ai validee a partir d'un .bat ... pas e probleme Ci dessous mon code vba et le .bat qui fonctionne bien VBA code: Code :
Code :
cmd /c "C:\dev\www\public\www - Black For Archive\doc Version 1-0\Multi-Accounts\wget.exe" --no-check-certificate -O text.txt -a wgetlog.txt -i login.txt par avance merci, Daniel. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Inactif
Tes chr(34) sont de trop. Une syntaxe qui fonctionne :
Code :
Désolé mais je n'ai pas pu tester avec ton code |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 390 ![]() |
En fait, je crois que les chr(34) sont des guillemets car le chemin n'est pas au format DOS.
Je pense plutot que le probleme se situe par rapport au chemin des fichiers text.txt, wgetlog.txt et login.txt. Il faut surement utiliser ChDrive et ChDir avant de lancer la commande... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Inactif
Effectivement, chr(34) est un guillemet. Mais qu'entends-tu par "le chemin n'est pas au format DOS" ?
Si je fais Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 676 ![]() |
Format DOS = Max 8 caractères (+ éventuelle extension) et pas d'espace.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 59 ![]() |
Merci,
la solution est dans ChDir "<new directory>" avant de lancer le shell Daniel. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Pour mon info, tu as laissé les guillemets ? Je suis étonné, j'ai toujours pensé, pour l'avoir souvent utilisé, que le dos n'utilisait pas les guillemets. Va falloir que je révise mon dos
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 390 ![]() |
En fait, cmd ou command accepte les formats non Dos sous Windows 2000 ou XP. Par contre, quand il s'agit de le mettre dans un parametre, et qu'il y a des espaces, Dos ne sait plus de quel parametre il s'agit.
Le probleme ne vient pas vraiment du format Dos, mais des espaces, car avec un nom de fichier long sans espace, il n'y a pas de probleme. Exemple : Code :
cmd /c C:\nomdedossiertreslongsansespace\monProg.exe Code :
cmd /c C:\chemin -o nimportequoi\monProg.exe Code :
cmd /c "C:\chemin -o nimportequoi\monProg.exe" à ce topic
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Inactif
Ok, dans ce cas, j'utilise toujours le nom court. Et j'ai cherché longtemps avant d'en arriver là... J'étais tout content quand j'ai vu qu'on pouvait faire ça simplement par fso
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com