|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 270 ![]() |
Bonjour,
Est-il possible de lancer une application (firefox par exemple) sans ouvrir de gestionnaire de fenetre et / ou d'environement graphique (KDE) ? L'application devrait pouvoir s'afficher en plein ecran. Le but est simplement d'economiser des ressources. Si oui, comment initialise t'on une nouvelle session de X ? Si une session de X est deja ouverte, xinit et startx me retournent des erreurs et la page man ne donne pas beaucoup d'information. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
il te faut creer dans le home directory de l'utilisateur un fichier .xinitrc
contennant juste la commande que tu lance (firefox) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Ok, merci.
Ce que je ne trouvait pas, c'est comment lancer une nouvelle session de X. Solution: Code :
X :1 # lance donc une session de X avec DISPLAY=:1 |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
normalement si tu fait comme je te l'est écrit tu n'as pas besoin de lancer X manuellement.
celon les distributions le fichier xinitrc du systeme (celui-par defaut) peut etre a d'autre endroit, sur ma machine il se trouve dans /etc/X11/xinit/xinitrc. Ce fichier est un script de lancement de l'environnement graphique, il lance aussi d'autre commande lié a l'environnement graphique, ce qui peut influer sur l'aspect de celui-ci, par exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
ca n'a pas marche directement pour moi, mais je n'ai pas du tout investigue sur ce point, car ce n'etait pas necessaire pour ce que je veux faire.
Mais j'ai ma reponse, donc je tag le thread comme resolu. Merci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com