|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 284 ![]() |
Bonjour,
je dois mettre en réseau 3 postes (sous WinXP), chacun devant pouvoir partager des fichiers avec les autres et être connecté à internet. Pour le moment je ne sais pas trop quelle architecture réseau je dois adopter. J'avais pensé relier les 3 postes à un switch, lui-même relié au routeur, est-ce une bonne solution ? Dans ce cas de figure, tous les cable sont-ils droit ? ou Faut-il relier les postes les uns aux autres par cable croisé et relier le routeur à un des postes qui partagera la connexion internet avec les autres postes ? D'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 168 ![]() |
tu peux pas directement les relier au routeur?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
Salu
Plusieur solutions s'offrent a toi: 1- Relier tous tes pécés (et le modem-routeur) au switch (cables droits), puis configurer la connexion au net sur chaque pécé 2- Relier le modem a un seul pécé (croisé), lui meme relié au switch (droit) (nécessite 2 cartes réseau):permet au pécé "passerelle" de servir de parefeu par exemple La première solution n'est pas très recommandée pour des questions de sécurité (si le pirate passe le modem, il a accès direct a 3 machines, donc 3 fois plus de "failles" potentielles). La 2° solution nécéssite que le pc passerelle soit allumé si un des 2 autre veuille un accès net... Si tu utilise un dhcp, la solution 1 permet d'utiliser celui du modem (s'il y en a un), mais la solution 2 necessite un 2° serveur dhcp sur la passerelle (si tu n'est pas en ip fixe sur ton LAN) Voilou |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Avant de s'avancer un peu trop dans des solutions, est ce que ton routeur fait model adsl aussi ? Donnes le model au passage ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 149 ![]() |
Salut,
Je te conseil la solution 1 de freemanbubu. Si les pirates en ont quelques choses a faire des connexions de particulier Si ton routeur fait switch... n'utilises pas de switch et branches tout directement sur ton routeur |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 284 ![]() |
Merci pour vos réponses !
Pour le moment c'est un modem routeur "type" box qui est utilisé, je ne connais pas le modèle. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 515 ![]() |
à mon avis relis tes 3 pc au routeur directement avec des câble direct et le tour est joué ou tu peux utiliser le schèma que tu as dis relier les 3 postes à un switch, lui-même relié au routeur,et oui les câble sont droits
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 149 ![]() |
Il me semble que les switchs recents décroisent donc si tu as du cable croisé, ca doit aussi marcher
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
+1 pr le "décroisage" automatique
|