|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
J'ai installé la version de zendcore pour as400...jusque là tout va bien. Mon but étant de développer des programmes en php qui accède à la base de donnée de l'as400 tout en étant directement dans l'as400 (apache étant sur l'as400). Problème : je n'arrive pas à executer des query sur une table....c'est comme si les commandes db2_connect etc.... ne sont pas comprises ? Quelqu'un pourrait m'aider ? merci d'avances Yves |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2006 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
s'il ne reconnait pas les fonction db2, tu devrais avoir un message d'erreur spécifique non ? genre fonction inconnue. (try catch des erreurs ?) Si tu utilises un as400, tu as probablement un contrat de maintenance ? En plus avec la mise en route de ZendCore ... il y'a peut être moyen d'avoir du support de la part de Zend. malheureusement le forum de Zend est anglais ... Je pense qu'ensuite il faut voir la configuration. Si tu regarde dans l'interface web du zendcore (je pense que par défaut c'est http://ip_as400:89/ZendCore/ Partie "configuration", sous-partie "Extensions" : il y a une partie db2 et ibm_db2, voir si pas des choses bizares ? voilà, j'espère que tu trouvera, bonne chance en tout cas ! Perso, niveau performance on pensait que ça irait plus vite vu que les accès à la Db était maintenant sur la même machine, et bien ca été tout le contraire, une vrai cata question performance ! maKyo |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
php ini semble correct..................;
et le problème reste entier........... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Quelle est l'erreur dans le fichier de log ?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
[12-Apr-2007 10:22:20] PHP Warning: db2_exec() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /www/zendcore/htdocs/test/test.php on line 15
[12-Apr-2007 10:22:20] PHP Warning: db2_fetch_row() expects parameter 1 to be resource, null given in /www/zendcore/htdocs/test/test.php on line 19 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Oui, donc les fonctions sont disponibles. Tu as même l'explication de l'erreur. Je te recommande de relire les messages d'erreur et d'en déduire la source du problème
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
voila la soluce une fois zendcore for i5/os installé pour une connexion en utilisant db2 :
Code :
$i5 = db2_connect("", "", "", array("i5_lib"=>"qsys2")); Merci à tous Yves |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Nickel
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com