|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 15 ![]() |
bonjour
j'ai installé mandriva 2006(comme serveur),j'ai configuré la carte réseau pour un Lan, je configure aussi un poste windows pour le réseau. je ping de la machine linux tout va bien,mais des que je ping de la machine windows ça ne marche pas. J'ai déjà fait la même démarche on installant mandriva standard,le reseau fonctionnait normalement. Donc je sais pas si le probleme vient du fait que j'ai installé mandriva avec options serveur,par conséquent il y a des réglages pour permettre les connexions des client?? ou bien c'est pour une autre raison... merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Sébastien DesboisIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 199 ![]() |
Bonjour,
si vous parvenez à émettre un ping de la machine Linux vers Windows, mais pas l'inverse, peut-être que la machine Linux a un niveau de protection trop élevé, qui bloquerait alors les pings ( echo ICMP entrants ). Un petit tour du côté du Centre de Contrôle Mandriva pour vérifier les paramètres de sécurité et de firewall afin de vérifier si tout est correctement configuré me paraît une sage solution. S. Desbois |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com