|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 548 ![]() |
Bonjour,
Est-il possible de mettre à jour les pages HTML affichées chez les utilisateurs en générant un évènement depuis le serveur ? Par exemple, imaginons un site qui liste les produits disponibles... 10 utilisateurs sont sur la page qui les visualise tous. Si l'un d'eux achète un produit, j'aimerai que ce produit disparaisse automatiquement et sans avoir besoin de faire un refresh chez tous les autres clients... Un fonctionnement de la sorte est-il possible en utilisant PHP (en combinaison avec AJAX peut être...) ? Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 379 ![]() |
En PHP, si tu gères tes informations par BDD, il te suffit de supprimer la ligne SQL qui correspond à cet article.
Autrement, tu peux supprimer la page HTML, ou si elles ont toutes les mêmes format, les modifier. Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Giuseppe DamianiDéveloppeur Web Inscription : décembre 2003 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
La solution que je voie c'est bien Ajax avec un threaded. Mais c'est une solution un peu bout de boîs. Maleureusement en HTML/PHP/JavaScript il n'y a pas beaucoup d'option. Depuis 2000 c'est bien mieu mais ce niveau d'intéractivité est compliqué à réaliser et n'apporte pas vraiement satisfaction. Si cette fonctionalité est primordial, vous pouvez vous tourner vers d'autre technologie comme Flex de macromedia par example. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Meric en tout cas pour vos réponses |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Giuseppe DamianiDéveloppeur Web Inscription : décembre 2003 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas de liens sous la main, mais je pense qu'avec du JavaScript (setTimeout, XMLHttpRequest), PHP(return un fichier xml qui indique les produits pouvant être acheter) et du CSS vous devriez pouvoir faire cette fonction. Bonne chance. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Est-ce donc impossible de faire que ce soit le serveur qui "ordonne" aux clients de se raffraichir ? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre habitué
Bonjour,
Citation:
Le problème est le suivant: pour que le client exécute un ordre venant du serveur il faudrait que le client soit à l'écoute du serveur. Donc le client devient une sorte de serveur quoi. Ce n'est pas possible via un navigateur par ce que c'est pas prévu pour ça. Les flux RSS par example ne sont pas pouché, il faut aller les chercher tous les X minutes. En revanche un logiciel dédié pourrait être programmé pour faire ça. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() |
Dans l'entreprise ou je travail ils ont developper une sorte de framework javascript pour simuler le temps reel....
en fait le serveur envoi des informations a ce framework et le framework renvoi les informations aux clients connecte. je ne sais pas trop trop comment tout cela est gerer. je sais juste que c'est plus rapide que AJAX et qu'ils l'ont developpe eux meme. ils s'en servent pour faire du monitoring de serveurs en temps reel.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
Oui ok.... C'est bien ce que je pensais... Il n'existe aucun moyen de faire que le navigateur "écoute" le serveur... Il me faudrait alors développer un client lourd, et donc quitter l'environnement PHP...
Quant au framework en javascript, ça m'a l'air un travail costaud, surtout en javascript ! Bref, je ne peux pas me permettre de faire ça seul Merci beaucoup pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 797 ![]() |
Salut,
à ma connaissance c'est impossible, même avec un framework en JS, sinon Applet Java, XUL et peut-être ActionScript. Bye |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com