|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour, voila mon problème.J'ai un pc sous linux et un autre sous windows.
J'aimerais pouvoir me connecter via ssh à windows depuis linux.Et comme ma machine linux est loin j'accède à mon linux depuis windows avec putty. J'ai générer les clé publiques et privé sous linux et windows mais je n'arrive pas à accéder a mon windows depuis linux (Putty).Je n'arrive pas à enregistrer ma clé publique windows dans linux. Aidez-moi svp!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
windows ne connais pas ssh il faut ajouter un serveur ssh d'une autre provenance sur ton windows. c'est pour ca que putty coté linux ne voit pas de seveur ssh et refue ta connexion (et ne peut donc pas ecrire de clef.).
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
il existe un serveur ssh pour windows... je ne sais pas ce qu'il vaut
perso, j'utiliserais du vnc... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Quel serveur ssh est le plus simple pour windows?
J'ai regardé du coté de OpenSSH mais apparement il faut installer aussi cygwin et moi ça ne me servirai à rien. Mais si c'est la seule solution alors .... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
en serveur ssh natif sous windows, je connaissais celui-ci
http://www.uni-koeln.de/rrzk/netze/ssh/windows/ jamais testé... mais perso, je te conseille un server vnc... c'est beaucoup plus proche de la philosophie clicodrome windows (sauf que tu n'auras pas de scp... mais filezilla server et son ftp pourront faire l'affaire |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai réussi!
Merci à tous pour votre aide. En fait j'ai installé cygwin avec openSSH, j'ai fait une génération de clé publique/privée à l'aide de la commande ssh-host-config -y, ensuite, j'ai démarré le serveur avec cygrunsrv -S sshd et j'ai ensuite réussi à me connecter depuis putty ( qui accede a mon linux) a windows. Merci merci merci...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com