|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 142 ![]() |
bonjour,
je récupère une page au format web qui est au format utf-8 avec curl. je l'enregistre dans un fichier txt et là je me retrouve avec un caractère plutot étrange au début mais qui ne s'affiche pas. je m'explique quand j'ouvre le fichier dans ultraedit en hexa je trouve  au début et ça donne EF BB BF en hexa. est ce que quelqu'un voit d'où peut venir mon problème? je pense que je dois modifier le CURLOPT_HTTPHEADER mais comment? posez moi des questions si ce n'est pas clair. merci bcp |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 142 ![]() |
déjà merci davoir répondu, 3jours que je galère jen dors plus!!
pour le CURLOPT_HTTPHEADER je l'ai forcé en utf-8 mais rien à faire. la page d'origine est propre, c'est moi même qui l'ai écrite. j'ai fait un test en local et le caractère n'apparait pas. une autre précision, j'insère le code de ma page dans une base mysql, d'où le mysql_real_escape_string() ca peut venir de là? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 3 ![]() |
Ca ne vient pas du mysql_escape_string.
Il s'agit du BOM tag UTF8. C'est normal de l'avoir dans la plupart des fichiers UTF8. http://www.websina.com/bugzero/kb/unicode-bom.html S'il t'embête, un bête substr(3, $html) devrait suffire. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com