|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 64 ![]() |
Avant tout j'ai lu la FAQ mais je n'arrive toujours pas à comprendre.
Je dois faire une sauvegarde régulière, pour cela il me suffit d'écrire le code adéquat à partir de mysql5. Je sais que je dois utiliser mysqldump. Le soucis c'est que je pige rien. En fait je veus simplement sauvegarder la totalité de ma base disons tout les soir à 1H du matin du lundi au vendredi. Ou juste tout les samedi à 1H du maint (je sais pas encore ce qu'il ya de plus simple). Reste que je n'arrive pas à écrire le code. j'ai essayé un truc de ce genre : mysql > mysqldump --single-transaction --all-databases > backup_sunday_1_PM.sql ; Sauf que ça ne fonctionne pas, on m'indique une erreur... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
Si tu es sous plateforme windows, fait un fichier .cmd de ce style :
Code :
chemin_complet_vers_le_dossier_bin_de_mysql\mysqldump.exe -uuser -ppassword --add-drop-table nom_de_la_base -r chemin_complet_du_fichier.sql Je fait ça depuis une éternité et ça marche tout seul. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Citation:
Désolé mais je m'y perd toujours dans ces trucs là. Je vais pas demander le code complet (ps : c'est un exo que j'ai). Mais j'arrive pas à piger tout ça. Avec ce que j'ai compris cela me donnerais : Code :
C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0\bin\mysqldump.exe -u root -p ***** --add-drop-table narcisse -r c:\backup Ensuite j'aurais plus qu'à taper : Code :
mysql > mysqldump narcisse > backup_sunday_1_PM.sql ; Y a déjà un fichier .exe qui fonctionne sous l'invite de commande dans le dossier bin, c'est ça ton fichier .cmd? Si c'est le cas pourquoi mon second code fonctionne toujours pas oO |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
le fichier .cmd se crée avec un éditeur de texte, c'est comme un fichier batch.
Ensuite c'est avec "taches planifiées" que tu pourras lancer ta sauvegarde à intervalles réguliers. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Citation:
Je cherche juste à faire marcher un putain de code et visiblement faut que je fasse 10 fois plus de trucs C'est pas méchant, ça m'énerve juste qu'on me colle ce genre d'exercice sans jamais avoir appris quoique ce soit... Je veus dire, j'ai appris le SQL (bon ok je retiens pas tout), mais à utiliser mysql comme ça... Bref sans méchanceté je pige pas... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Tache régulière : utilisation de "taches planifiés" (démarrer/programmes/accessoires/outils systèmes).
Tache planifié : nécessite un fichier de commandes. Fichier de commandes : fichier texte créé avec notepad/wordpad. Contenu du fichier de commandes : cf post plus haut. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com