|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour a tous,
Je voudrais ajouter une contrainte d'unicité dans un champ (numéro d'insee) d'une table qui contient des valeurs nulles. Or Informix me jette lorsque je veut créer un index unique ou une contrainte unique sur ce champ : il n'accepte pas dans un index unique plus d'une valeur nulle Est-ce quelqu'un a déja eu ce cas ? Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que tu pourrais éclairer ton explication d'un exemple ? En effet, je ne suis pas sur de très bien comprendre ce que tu souhaites faire, et ne pourrais donc te dire si cela est normal ou non. Je vais cependant essayer de répondre à ce que j'ai compris : Le fait d'ajouter une contrainte d'unicité sur une clef implique que les valeurs de cette colonne seront toutes différentes. Il est donc logique qu'Informix, comme n'importe quel SGBD, refuse que tu aies plusieurs valeurs nulles. Le fait que ta valeur soit nulle ou pas ne se pose pas ici : contrainte d'unicité -> une seule et unique valeur. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 103 ![]() |
Bonjour,
Je propose de créer une vue de la table TABLE ne tenant compte que des enregistrements dont le code insee est renseigné. Il suffira alors de lier la TABLE et la vue sur le code insee et tester que lorsque TABLE.insee existe, insee.insee n'existe pas. Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com