|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 10 ![]() |
Salut a tous, j'aurai besoin de votre aide.
Dans le cadre de mon stage, dans un premier temps je dois trouver un tres bon framework PHP. Apres avoir consulte pas mal de sites, et apres avoir essaye quelques framework (Seagull, Akelos), j'en conclu que Zend est peut-etre celui qu'il me faut, mais je ne l'ai pas encore teste .... Mais ce que j'aimerai savoir c'est si Zend supporte LDAP pour l'authentification ? J'ai beau cherche dans la doc, (en anglais), leur site, je ne trouve nullpart cet info. Est-ce qu'il est compatible avec OpenSuSe 10.2? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider la-dessus svp ? Je vous remercie d'avance ... |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Julien PauliArchitecte de système d'information Inscription : mai 2006 Messages : 597 ![]() |
Il ne me semble pas que ZF propose un composant pour LDAP actuellement.
Mais comme dit, il est tout à fait possible d'implémenter ca dedans, le framework étant très ouvert, avec beaucoup de classes abstraites permettants d'intégrer sa propre logique si on le désire. Au sujet des OSs, il est compatible avec tous les OSs pour PHP, c'est à dire tous les OS basés sur Unix (entre autres), donc OpenSuse. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Ok Merci !!
Et une derniere chose, je n'arrive pas a installer ZF, pourtant j'ai suivi ce Tutoriel ... et il est plutot complex. Est-ce quelqu'un aurai trouve un bon tuto d'install, et si possible en francais ? La je bloque completement dessus, et je ne peux pas faire grand chose, si vous pouviez m'aider .... Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Tu en as deux ici-même : http://julien-pauli.developpez.com/t.../presentation/ http://g-rossolini.developpez.com/tu...ework/debuter/
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Salut a tous,
Maintenant que j'arrive a faire marcher Zend, je peux vraiment commencer mon projet. Il se trouve que je dois utiliser LDAP pour mon projet, et phpLDAPadmin ... et d'apres ce qu'on ma dit (sur ce forum entre-autres), vu que ZF ne propose pas un composant pour LDAP actuellement. Par contre il faudrait pour cela implémenter Zend_Auth_Adapter_Interface (avec l'extension ldap )... mais vu que je decouvre seulement LDAP et Zend, je sais pas vraiment par quoi commencer, vous auriez pas une piste ... ? Je dois faire une authentification, interroger une BD etc ... Merci a vous ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com