|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 37 ![]() |
Bonjour ,
Voila , j'ai une live box , 3 pc connectés ( 2 en wifi , 1 en ethernet ) . Y a un pc que je peux pas atteindre par la commande ping . C'est un des 2 pc en wifi ( son ip est 192.168.1.11 ) quand je fais la commande "ping 192.168.1.11" depuis un de 2 autres pc il me dit "delai d'attente dépassé" . Alors que quand je ping sur un des 2 autres ça marche . Comment faire ? J'ai coupé le parefeu windows , y a pas d'antivirus ou autres . Je comprend pas et à cause de ça je ne peux pas jouer en reseau local . Help |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
Il se trouve dans le même groupe de travail que les deux autres ?
L'adresse IP est attribuée manuellement ou par le serveur DHCP de la livebox ? Le PC inacessible arrive-t-il à joindre la livebox ? Nas' |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Code :
L'adresse ip est attribué par le DHCP de la livebox Le pc inacessible arrive a joindre la livebox |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Les PC sont sous Windows ? Si oui alors j'ai un peu oublié comment on fait
Mais d'après mes souvenirs, clic droit sur "Poste de travail" puis "Propriétés" et "Nom de l'ordinateur". Après tu regardes si c'est le même pour les 3. Ca doit l'être en tout cas Nas' |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Effectivement c'est pas le même .
Comment y remedier ? (merci en tout cas ) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Tu cliques sur "Modifier" tout en bas dans la même fenêtre tout simplement
Je crois qu'il faut redémarrer pour que ce soit pris en compte. Nas' |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
C'est fait , j'ai mit le pc non reconnu dans le meme groupe de travail que l'autre mais ça n'as rien changé . HELP
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 63 ![]() |
euh ha mon avis le groupe de trvail n'a rien a voir avec tout ça. Il permet seulement de voir des pc dans les favoris réseaux de windows. Les pc étant classé par groupe de travail. Mais cela n'empeche pas de faire un ping sur un pc qui ets sur un autre groupe de travail.
CE qu'il faut etre sur c'est que les pc soient bien totus sous le même sous réseaux. Peux tu nous donner l'adresse ip des 3 pc ainsi que leur masque de sous réseau ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com