|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 41 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J’ai une question un peu urgente pour moi : J’ai un dossier qu’on l’appelle X sous cette dossier il y a des sous dossiés nommés 1,2,… jusquà 15 La commande pour récupérer l’ensemble des dossiers est find "C:\\X"–type d Le problème est que les dossiers récupéres ne sont pas triés (en fait elle me retourne 1, 10, 11,…,15,2,3,…,9) Est-ce que vous avez une idée pour trier le résultat. Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
| sort
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 41 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Le pb est que les fichiers sont triés dans l'ordre alphanumérique.
De même que "ABC" sera placé avant "B", de même "129" sera placé avant "2". Ceci est dû au fait que les chiffres sont des caractères comme les autres & que la machine n'a aucune raison de les considérer comme des nombres. La seule solution consiste à placer autant de "0" que nécessaire devant les noms de fichiers : "001", "002", ... "010", ... ,"099", "100" ... par exemple pour des noms allant de "1" à "999". Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
salut,
Sort possède une otion pour faire un tri sur des chiffres : http://man.developpez.com/man1/sort.1.php Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com