|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Ma question est simple. Peut-on stocker un jrxml dans une BDD du style MySQL et l'utiliser ensuite dans un programme java? Et si oui, est-ce que cela marche avec les sous-rapport où l'on doit stocker des fichier jasper? Ou doit-on stocker tous ces fichier sur HDD? Merci de me repondre si vous vous êtes deja pasé la question et que vous avez resolu ce probleme. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 195 ![]() |
C'est tout à fait possible: d'ailleurs, si tu veux t'éviter de te prendre la tête, je te conseille de te renseigner à propos de Jasperserver (fourni par JasperSoft).
Cordialement, *************************** Christopher Andre Technical Support Engineer, EMEA JasperSoft Corporation |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci candre.
J'ai vu que Jasperserver était payant. Je prefere rester dans une optique open source gratuit. Par contre, ça m'aiderai bien si quelqu'un pouvait me dire comment faire avec les sous-rapport. Je vois mal comment paramétrer un rapport avec plusieur sous-rapport dont les fichier jrxml et jasper necessaire a la compilation sont dans une BDD.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 195 ![]() |
Deux points:
- JasperServer a une version gratuite disponible sur www.jasperforge.com qui possède en gros les mêmes capabilités que la version payante. - Pour référencer des ressources (rapports, images...) sous JasperServer, il existe une orthographe précise: "repo:" + URL vers la ressource. J'espère que ça t'aide. Cordialement, *************************** Christopher Andre Technical Support Engineer, EMEA JasperSoft Corporation |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
ok
Je vais voir de quoi il retourne. Merci. |