|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 11 ![]() |
salut tous les membres,
voici mon problème,je travaille sur un logiciel de supervision réseaux,je veux faire un programme, qui affiche un message, qui indique l'état des postes que je supervise sans réafficher le même message pour les postes qui n'ont pas changé d'état. mon problème c'est quand un poste tombe en panne il affiche le message, mais si un autre poste tombe en panne, il affiche le message pour les deux et moi je veux qu'il affiche le message que pour le deuxième étant donné que l'action sur le premier est déjà faite. J'ai une table dans ma base qui contient les nmonitorstate,ndeviceid,dlastinternalstatetime donc je propose de faire une autre table qui contient le state,device,time des postes qui ont eu l'action mais je n'arrive pas à faire la comparasion entre les états non executés et qui sont déjà faite??!! voici un aperçu de mon programme Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 372 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Etant donné que la table pivotactivemonitorstate contient l'id de device, son etat 'nmonitorstate', temps de la derniere entré en cette état courante.
j'ai créer la table result qui normalement contient les diffirents postes qui ont subi l'action. mon probleme c'est comment enregistrér le state, deviceid, time des postes qui sont deja subi l'action. j'ai aussi fai la requete select qui fait la diffirence entre les deux tables pour connaitres ceux qui n'ont pa subit l'action. bref c'est compliqués, ca sera tres gentil si vous me proposer comment je doit procéder. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
on peut avoir la structure des tables?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité de passage
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Tu crée un champs "Affiche" de type texte, et lors de l'affichage des appareils qui viennent de tomber en panne tu fais une requete genre
Code :
update appareil set Affiche = 'oui' where numappareil = <ceux que tu viens d afficher> Ca irait comme ça? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Fait évoluer ce champ? Quand il est reparé tu le remet à 'non', si il retombe en panne tu le remet à 'oui' et ainsi dessuite ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation: