|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Arnaud GAYInscription : mai 2002 Messages : 59 ![]() |
Uhg,
En fait je cherche un moyen simple de supprimer une colonne en SQL, du style : ALTER TABLE toto DROP Column titi. Syntaxe non supportée par Post... L'autre facon serait d'utiliser une table temporaire.( ca marache bien mais je trouve ca lourd) Donc je me demande si il n'y aurait pas moyen de faire cette action en passant directement par les tables systèmes. Mais la, pb, je ne vois pas comment y acceder...
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 346 ![]() |
A ma connaissance on ne peut pas supprimer une colonne sous postgres (on peut changer sons type, son nom, y ajouter une contrainte). Et je te déconseille de modifier les tables système car il y a, à mon avis d'énorme risque (et celà risquerait de ne pas effacer les données, et je ne sais coment postgres réagirait).
Ta solution d'une table temporaire me semble lourde mais la meilleur. Si tu trouve mieux, fait moi signe j'ai aussi une colonne qui ne m'interesse plus. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Stessy DelcroixSenior Software Engineer JEE Inscription : avril 2002 Messages : 744 ![]() |
Désolé mais ce n'est pas encore supporté sous postgresql.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 145 ![]() |
Peut etre penser à altérer la table et accepter que la colonne soit NULL, ca évite des problèmes d'insertions...je me rend compte que j'ai le même problème avec PostGreSQL mais bon c pas trè sgrave à mon avis!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Arnaud GAYInscription : mai 2002 Messages : 59 ![]() |
Bon ben finalement j'ai choisi l'utilisation d'une table temporaire