|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je suis Bac+5(enfin c'est pas trop le probleme et je voudrai essayer de chercher quelque chose de mieux. Donc la question c'est comment fais-t-on pour changer de job? 1) on cherche 2) on fait des entretiens 3) on trouve 4) on demissionne 5) on attend 3 mois 6) on change... Mais le probleme c'est au niveau du preavis. Est-ce que les gens qui recrutent en tienne compte, la plupart du temps sur les annonces c'est le plus tot possible. Bien sur on peut demissionner avant et se debrouiller pour trouver apres, mais le probleme c'est si on trouve pas mieux on peut se retrouver avec pire. Mais imaginons different cas de figure: - je trouve un nouveau job - j'accepte ce job - je demissione - je suis en preavis de demission - on me propose mieux - je dit a la premiere que finalement je viendrais pas chez eux. J'ai le droit? 2eme cas: - (etape 4) - la boite qui veut m'embaucher m'appelle - "finalement on aura pas besoin de vous". ou - "c'est bon on a trouver quelqu'un de mieux". ou - "desole, l'entreprise cliente a arreter le projet" ou bien "desole on a pas eu les fonds pour vous embaucher" Ils ont le droit aussi je suppose(comme moi dans le cas precedent) Mais dans ce cas je fais quoi moi? Merci PS: j'ai jamais changer de boulot alors je m'inkiete un peu
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 192 ![]() |
Bonjour,
Lorsque tu passe des entretiens, on te demande systematiquement de combien est ton préavis. Pour ma part, je viens de changer et comme toi, c'etait la 1ere fois ! J'ai fait : 1. Passer des entretiens, 2. signer le contrat d'embauche 3. demissioner (le même jour) 4. on attend ... la période de préavis (tu peux essayer de négocier avec la boite que tu quittes pour raccourcir cette période. Moi j'ai gagné une semaine) 5. On change ! Pour le reste : Citation:
Citation:
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider... |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 74 ![]() |
Ces situations arrivent fréquemment.
Tout est pourtant clair et il y'a une régle à respecter : on ne fait rien tant qu'on a pas de signature. Situation 1 : tu as donné ta dém' et on t'apelle pour te dire que finalement non c'est bon, merci, au revoir. Soit tu as signé une promesse d'embauche, dans ce cas ton employeur te doit au minimum 3 à 6 mois de ton nouveau salaire (qui passe en carence aux assedic). Soit tu n'as pas signé et là t'es dans la m... Situation 2 : tu as démissionné, signé un nouveau contrat et tu trouves mieux, tu ne peux normalement pas rompre le contrat que tu as signé, mais en pratique, tu as quand même une période d'essai que tu peux rompre n'importe quand sans justificatif (et oui, ça n'est pas qu'à l'avantage des patrons). Pour le reste de tes questions, tout est négociable à l'embauche, si ton profil intéresse une entreprise, ils seront capables d'attendre le temps de ton préavis (qui n'est pas forcément de trois mois, va voir ta convention collective). De même, la plupart des entreprises chez lesquelles tu démissionnes préfèrent que ça se passe bien et seront prêtes à te lacher une, deux semaines ou un mois avant la date normale. MAIS DEMANDE BIEN UN JUSTIFICATIF, et signé ! Sinon, s'ils sont tordus, ils peuvent te coller un abandon de poste. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 14 ![]() |
Salut,
Merci pour les reponses. ok mais en y reflechissant, l'entreprise ou l'employer attendra la periode d'essai pour arreter tout, plutot que de payer des indemnites. Genre la boite ou l'employe peuvent dire apres une semaine: - "finalement vous/votre societe ne nous/me plait pas, on arrete." Citation:
Et sinon dans le cas ou y a des gens qui passent par la: Comment ca c'est passer pour vous? C'est frequent les preavis de 3 mois. Enfin si certain veulent bien parler de leur experience la dessus |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 74 ![]() |
Citation: