|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 152 ![]() |
Voila, je souhaite faire un site bilingue, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
L'idée: -un menu a gauche toujours visible. -une bande en haut avec des actualités, changeant suivant les pages -les pages en elle-meme et donc en bas du menu, un lien pour passer d'une langue à l'autre. Quel serait le meilleur moyen??? Je pensais par exemple créer toutes les pages en elles-même, et une base de données avec les liens. -Déclarer une variable qui définit la langue -Ensuite, une base de données qui a toutes les liens des pages dans chaque langue: c'est-à-dire, chaque ligne de la table à 2 liens, un pour la page en français, l'autre pour l'autre langue Qu'en pensez vous? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 61 ![]() |
Salut,
pour un site en 2 langues je te conseil d'utiliser SPIP (c'est un freewear) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 31 ![]() |
Pour faire un site billingue je te conseille 2 fichiers contenant les textes et titres de ton site dans des tableaux associatifs, par exemple :
texte_FR.php et texte_EN.php Il ne te reste donc qu'a charger le bon fichier include_once("./texte_".$_SESSION['langue'].".php"); |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 152 ![]() |
C'est plus simple que ce que je proposais
merci mais j'utiliserai $_GET['langue'], c'est beaucoup plus simple: pas de session à créer! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
sinon tu detecte automatiquement la langue du navigateur et hop ...
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 31 ![]() |
Citation:
Mais bon c'est mon opinion |
|