|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 206 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà je voudrais archiver 2 types de fichiers dans plusieurs répertoires. Je m'explique mieux : j'ai plusieurs repertoires (rep1,rep2,re3 etc) contenant des fichiers (*.bad,*.dat,*.log) Je souhaiterais archiver les répertoires mais uniquement avec les fichier de type *.log et *.bad Ou 2eme solution, comment fait on pour exclure un type de fichier notament *.dat ? Peut on le faire en une seule commande. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
tu peux faire un truc genre pour pas avoir le dat
solution de bourrin et crado : Code :
for i in *.bat ; do cp $i REP/ ; done && for i in *.log ; do cp $i REP/ ; done |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Bonjour,
Tu peux aussi utiliser find : Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 206 ![]() |
Merci à vous!
La solution de narmataru me parait plus courte et précise. On ne pourrait pas arranger ca en 1 seule ligne avec quelque pipe? Encore merci et à bientot |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
oui tu peux faire et meme enco plus court
plus court que ca je vois pas. ![]() l'interet de find ici est de fouiller les sous repertoires aussi mais attention c'est egalement le meilleur moyen de faire des con@#!ries |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Il faut aussi faire attention aux espaces dans les noms de fichier.
L'avantage d'utiliser find est que l'archive va garder la même arborescence.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com