|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais me monter une machine en linux avec 4 disques durs de 500 GB en raid5. Cette machine me servira de serveur de fichiers (photos) Quelle est la configuration minimale à prévoir pour ce type de serveur et quelle est la distribution la mieux adaptée pour cela. Avez-vous des références de cartes mères à me suggérer qui comportent d'origine le raid 5. Aucuns programmes ne tourneront sur cette machine, juste un serveur. Merci d'avance pour votre aide, Stephan |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
perso, j'ai un serveur qui fait du raid-5 soft avec 3 disques... il ne s'agit que d'un PII-233 Mhz avec 128 Mo SDRam, et il tient parfaitement la charge
si tu souhaites faire du raid-5 hard, il faut faire gaffe à choisir un matériel correctement géré sous linux |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 15 ![]() |
Citation:
J'ai vu les carte mère asus P5B Deluxe qui gèrent le Raid 5 ; est-elle compatible? Avec plus de 200.000 photos qui seront sur les disques durs, que dois-je prévoir comme processeur, mémoire, ... Merci d'avance pour votre aide. Stephan |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
http://www.linuxcompatible.org/compatibility.html en ce qui concerne ta carte mère : http://www.linuxcompatible.org/Asus_P5B-E_c12868.html il semblerait que ce soit bon... à vérifier Citation:
le nombre de photos va te donner une indication sur l'espace dont tu dois disposer... pas sur le serveur qui va autour il faut savoir : - quels services devront être assurés (nfs, ftp, ...) - combien de clients vont se connecter simultanément aux serveurs de fichiers - quelles performances sont attendues (dans le genre, as-tu une appli de calcul qui va passer son temps à accéder aux fichiers) - quel os souhaites-tu utiliser, et en quel mode (minimal, ligne de commande, graphique) après on saura certainement... |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com