|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,je ne sais pas si je post au bon endroit mais bon voila j'explique mon problème:
J'ai un Pc qui est sous Windows XP Pro et l'autre sous linux(CentOS). Je voudrais démarrer un service Windows depuis ma machine Linux. J'arrive à transferer des fichiers d'une machine à l'autre grace à smbclient(SAMBA) mais je n'arrive pas démarrer un service windows depuis mon linux et j'ai regardé sur différentes forum mais je ne trouve pas de solution. Si quelqu'un a une solution, je suis pret à la suivre. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
Salut xionis,
je ne sais pas si je vais te proposer est la meilleur solution et la plus simple a mettre en place mais bon peut etre que cela pourra t'aidé. tu souhaites demarrer un service sous ton Linux depuis un autre post sous Windows. si tu t'y connait un peu en programmation, tu peut demmarer ton service dans un petit programme en c, il faut maintenant un évènement qui lance le demmarage du service. si tu inclus un serveur qui écoute sur un port de ton choix ( > 1024 ) et losque tu recoi une requete de ton choix provenant de n'importe qu'elle machine de ton reseau local, tu lances ta fonction qui demmare ton service . voila pour la theorie si tu as des question technique fait le moi savoir bon courage jérémy
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com