|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 48 ![]() |
Salut à tous
Je suis actuellemnt en cne et je souhaiterais savoir si quelqu'unà des infos s'appuyant sur des textes de loi précis concernant le préavis lors d'une démission sous un cne. Jusqu'à present tout ce que j'ai vu indiquait que, si ce n'est pas stipulé sur le contrat, le salarié n'est tenu à aucun préavis et serais donc "libre dès le lendemain de sa demission. Cependant, tout cela reste pour moi des suppositions donc si quelqu'un a des infos, elles sont les bienvenus. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
http://www.travail.gouv.fr/informati...-cne-2250.html
il n'y a en effet rien de prévu pour le salarié donc sauf condition contractuelle contraire il n'y a pas de préavis. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Oui normalement il n'y à pas de problème, c'est un peu l'avantage des CNE pour les entreprises. C'est une sorte de emploi à période d'essai prolongé
.J'avais cru comprendre que pas mal d'entreprise aimait mettre la pression sur les CNE, et les embauchait à la fin si il n'avait pas démissionné .
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
euh... c'est plutôt un avantage pour le salarié en l'occurence parce que l'entreprise, elle, a non seulement un préavis défini mais éventuellement des indemnités à payer
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
évidemment
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Julien Blaise Inscription : mai 2005 Messages : 450 ![]() |
Comme l'a fait remarqué Death83, il s'agit d'un emploi à période d'essai prolongé. Tu agis donc comme dans un cas de période d'essai tu es libéré suite à ta démission.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Salut
Avant tout merci pour les nombreuses reponses Mais Quelqu'un connait il des liens vers les textes de lois precis se référent à cet absences de preavis? Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 2 ![]() |
Le Code du travail ne prévoit aucune forme particulière pour présenter sa démission : elle peut être verbale, écrite ou résulter d'un comportement sans ambiguïté du salarié. Toutefois, pour éviter les contestations sur l'intention même de démissionner ou sur la date de la fin du contrat de travail, le salarié a intérêt à remettre sa démission par écrit (si possible par lettre recommandée avec avis de réception). L'écrit permet également de définir le début du préavis. Certaines conventions collectives prévoient d'ailleurs que la démission doit être écrite et adressée par lettre recommandée avec avis de réception. La démission ne peut être exigée par avance, par exemple, lors de la signature du contrat de travail ou au cours de son exécution.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 2 ![]() |
http://www.travail.gouv.fr/informati...sion-1095.html
lien assez pratique du site de la cohésion sociale... l'avantage du cne est qu'il permet à l'employé d'ouvrir les yeux sur le monde du travail actuel... je suis actuellement commercial dans une boîte pas trop mal si ce n'est qu'il n'y a aucune reconnaissance des qualifications et des efforts fournis... pas trop a me plaindre, je viens de trouver un autre taf dans une boîte jeune et equipe super dynamique, potentiel plus fort et salaire de base plus interressant sans pour autant etre en avance sur com! chose rare s'il en est a l'heure actuelle en tant que commercial! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Merci à tous pour vos réponses.
|