|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 142 ![]() |
Bonjour tout le monde,
mon problème est le suivant: j'utilise une base de données oracle avec PHP. j'essaies de me connecter à cette Base de données mais j'ai toujours le message d'erreur suivant: "Warning: Oracle: Connection Failed: ORA-12154: TNS : l'identificateur de connexion indiqué n'a pas pu être résolu in ..." voici mon code : Citation:
include("./Oracle.php"); Citation:
mon fichier tnsames contient les lignes suivante (avec wafaa le nom de ma machine): Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 645 ![]() |
en ligne de commande, lances :
tnsping XE Si l'erreur est la même c'est que cela ne vient pas de ton php. Essayes aussi: ping -a wafaa Il peut y avoir un problème de config dans ton sqlnet.ora |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour tout le monde,
merci beaucoup phili_b pour ton aide. en effet, j'ai exécuté la commande tnsping XE et voici ce que ça donne : Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
sinon faut-il que je génère moi même ( à l'aide d'un outil par exemple) les fichiers : listener.ora, sqlnet.ora, tnsnames.ora ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 645 ![]() |
pourquoi pas mais ce n'est pas nécessaire. s'il n'y a pas d'erreur de syntaxe, on peut très bien écrire dedans directement.
Le problème ne vient pas de là, surtout que ce renvoi le tnsping montre que le tnsnames.ora est bien paramétré. Peut-être que ça viendrait d'un mauvais paramètrage de php mais je ne connais pas le php. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
ok merci encore une fois phili_b.
sinon quelqu'un aurait une idée please |