Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > PostgreSQL
PostgreSQL Forum PostgreSQL. Avant de poster -> F.A.Q PostGreSQL Tutoriels PostGreSQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/04/2005, 09h45   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut pb backup database

Salut a tous,

Suite a un crash disque, j'ai resussi a redemarer mon serveur (linux debian) en chroot a redemarer le demon posmaster et a faire un dump de ma base de donnees avec la commande pg_dumpall >fichier.sql

J'ai change le disque reinstalle le systeme et la gros probleme postgresql ne veut pas lire mon dump... J'ai essaye en console mais il me retourne des erreurs, par pgadmin III je suis arrive a restaurer les users et la structure de ma base principale et la gros probleme pour restaurer les donnees. pg_dumpall a enrigstrer les donnees sous la forme :
Citation:
COPY laboratory (name, address) FROM stdin;
DEFENSE ET RESISTANCE CHEZ LES INVERTEBRES MARINS (D.R.I.M) Université Montpellier II, IFREMER - CNRS UMR 219, 2, place Eugène Bataillon, CC 80, 34095 MONTPELLIER, FRANCE
DEPARTMENT OF BIOCHEMISTRY AND MOLECULAR BIOLOGY Medical University of South Carolina, Box 250509, 173 Ashley Avenue, Charleston, SC 29425, USA
DEPARTMENT OF BIOCHEMISTRY AND MOLECULAR BIOLOGY,MEDICAL UNIVERSITY OF SOUTH CAROLINA \N
DRIM Ifremer, CNRS, UM2, 2, Pl E. Bataillon, Montpellier 34095, France
UMR 5171- GPIA IFREMER-CNRS-Université de Montpellier II, \r\n2 Place E. Bataillon, CC80, F-34095 Montpellier cedex 5, \r\nFrance
DEPARTMENT OF BIOCHEMISTRY Chulalongkorn University Phyathai, Bangkok, 10330, Thailand
MARINE RESEARCH STATION, INSTITUTE OF ZOOLOGY, Academia Sinica, 23-10, Dah-Uen Rd., Jiaushi, Ilan, Taiwan 262, Ilan 252, Taiwan
MARINE RESEARCH STATION, INSTITUTE OF ZOOLOGY Academia Sinica, 23-10, Dah-Uen Rd., Jiaushi, Ilan, Taiwan 262, Ilan 252, Taiwan
INSTITUTE OF ZOOLOGY, NATIONAL TAIWAN UNIVERSITY Roosevelt Road, Section 4, Taipei 106, Taiwan, R.O.C.
DEPARTMENT OF BIOCHEMISTRY CHULALONGKORN UNIVERSITY Chulalongkor University, Phyathai, Bangkok, 10330, Thailandn University
CHULALONGKORN UNIVERSITY PHYATHAI Bangkok, 10330, Thailandn University
MARINE RESEARCH STATION Institute of Zoology, Academia Sinica, 23-10, Dah-Uen Rd., Jiaushi, Ilan, Taiwan
INSTITUTE OF ZOOLOGY National Taiwan University, Roosevelt Road, Section 4, Taipei 106, Taiwan, R.O.C.
\.
et si j'envoie cette commande j'obtient une erreur :
ERREUR: syntax error sur ou près de «DEFENSE» at character 48
Quelqu'un a une idee ?

Merci d'avance ....

Juju
juju34 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/04/2005, 07h08   #2
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Quelles sont les versions des bases concernées ?
chanmix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/04/2005, 10h04   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
desole, j'etait en formation et pas d'internet...

Alors j'ai un peu avance et j'ai reussi a refaire ma base. Le seul probleme est que le schema s'est recree dans la base template1 et pas dans une base a part...
Quelqu'un peut il me dire comment je doit faire pour faire une sauvegarde propre de mon schema, creer la nouvelle base et y remettre le schema correspondant...
Ensuite ou puis-je trouver des petits scripts pour sauvegarder automatiquement la base si il y a de nouvelles donnees et l'envoyer automatiquement sur un serveur ftp?

Sinon pour repondre a ta question :
serveur sur linux debian Sarge 2.6.8-1-386; PostgreSQL(libpq) Version 7.4.7 (celle du paquet debian)

Merci d'avance.

Juju
theju2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/04/2005, 20h17   #4
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
tu recrees ta base de donne, ensuite soit :
psql -U user BASE_DE_DONNE < fichier.sql

soit :
psql -U user BASE_DE_DONNE
\i fichier.sql

----------------

concernant ton probleme de restauration, je suppute que tu t connecte sur template1 et que tu as fait la restauration de la bdd dedans.

pour la sauvegarde automatique, le plus simple reste de rajouter une cron. En ligne de commande pour une version 7.2 ca donne :

---------------------------------
#!/bin/bash

export PGDATABASE=/usr/local/pgsql/data/
export DATE=`date +%F_%H-%M-%S`

export PGPASSWORD=MOT_DE_PASS
/usr/local/pgsql/bin/pg_dump -U USER_DB -a --file='REPERTOIRE/'$DATE'.sql' BASE_A_SAUVEGARDE

export PGPASSWORD=tutu
----------------------------------

Tu le mets tous les x temps et hop la, ca sauvegarde ta bdd automatiquement avec l'heure & le jour de la sauvegarde.
Pour l'envoi ftp, il te faut un peu de scripting ftp
_Froggy_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h04.

Partenaires

Hébergement Web