|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 ![]() |
Salut a tous,
Suite a un crash disque, j'ai resussi a redemarer mon serveur (linux debian) en chroot a redemarer le demon posmaster et a faire un dump de ma base de donnees avec la commande pg_dumpall >fichier.sql J'ai change le disque reinstalle le systeme et la gros probleme postgresql ne veut pas lire mon dump... J'ai essaye en console mais il me retourne des erreurs, par pgadmin III je suis arrive a restaurer les users et la structure de ma base principale et la gros probleme pour restaurer les donnees. pg_dumpall a enrigstrer les donnees sous la forme : Citation:
ERREUR: syntax error sur ou près de «DEFENSE» at character 48 Quelqu'un a une idee ? Merci d'avance .... Juju |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2005 Messages : 24 ![]() |
Quelles sont les versions des bases concernées ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 ![]() |
desole, j'etait en formation et pas d'internet...
Alors j'ai un peu avance et j'ai reussi a refaire ma base. Le seul probleme est que le schema s'est recree dans la base template1 et pas dans une base a part... Quelqu'un peut il me dire comment je doit faire pour faire une sauvegarde propre de mon schema, creer la nouvelle base et y remettre le schema correspondant... Ensuite ou puis-je trouver des petits scripts pour sauvegarder automatiquement la base si il y a de nouvelles donnees et l'envoyer automatiquement sur un serveur ftp? Sinon pour repondre a ta question : serveur sur linux debian Sarge 2.6.8-1-386; PostgreSQL(libpq) Version 7.4.7 (celle du paquet debian) Merci d'avance. Juju |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 46 ![]() |
tu recrees ta base de donne, ensuite soit :
psql -U user BASE_DE_DONNE < fichier.sql soit : psql -U user BASE_DE_DONNE \i fichier.sql ---------------- concernant ton probleme de restauration, je suppute que tu t connecte sur template1 et que tu as fait la restauration de la bdd dedans. pour la sauvegarde automatique, le plus simple reste de rajouter une cron. En ligne de commande pour une version 7.2 ca donne : --------------------------------- #!/bin/bash export PGDATABASE=/usr/local/pgsql/data/ export DATE=`date +%F_%H-%M-%S` export PGPASSWORD=MOT_DE_PASS /usr/local/pgsql/bin/pg_dump -U USER_DB -a --file='REPERTOIRE/'$DATE'.sql' BASE_A_SAUVEGARDE export PGPASSWORD=tutu ---------------------------------- Tu le mets tous les x temps et hop la, ca sauvegarde ta bdd automatiquement avec l'heure & le jour de la sauvegarde. Pour l'envoi ftp, il te faut un peu de scripting ftp |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com