|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2005 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
J'ai installé un réseau local de 30 PC répartis dans 6 salles. Les prises sont des ingelec mosaïques installées dans des goulottes 100x40 ingelec. Les câbles utilisées des UTP cat. 5e. Voilà le problème : j'ai testé avec un appreil testeur toutes les prises et ça marche très bien. Mais quand on utilise des PC, et on fait un ping, il y a toujours "Délai d'attente dépassé". On plus ça marche mieux avec un hub qu'avec un switch. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Evaris NGOUZOConsultant informatique Inscription : juin 2005 Messages : 1 887 ![]() |
![]() et l'adressage ip ? comment as-tu configuré ta table d'adressage ? toutes les machines ont'elles une adresse ip adéquate ? il m'est avis que le délai d'attente de la demande dépassé pourrait bien venir de là. Citation:
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
salut
Tes pécé sont ils tous dans le meme sous reseau ?? la config est manuelle ou automatique (dhcp) ?? Quel OS ??? pareil q' evarisnea: "mieux ca veut dire que le ping passe" ?? des détails des détails stp |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 502 ![]() |
Bonjour,
a mon avis c'est aussi du aux par-feux des machines qui sont configures pour rejeter les requetes ICMP entrantes. C'est la config par defaut du par-feu Windows, ainsi que, par exemple, la config moyenne/haute de ZoneAlarm. A.
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Par ailleurs, mon adressage commence au 192.168.0.1 avec OS Windows XP SP2. Oui, des ping passent plus avec le hub et difficilement avec le switch. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 502 ![]() |
Citation:
Citation:
A y etre je pense que ca serai un bonne chose de nous fournir les details des equipements reseaux que vous utilisez. Cordialement, Ar@mi$
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Désolé, je vais être plus explicite.
Tous les PC sont équipés de WinXP SP2. Les adresses IP vont de 192.168.0.1 à 192.168.0.30. Nous n'avons pas acheté le hub ni le switch, mais nous les avions déjà. Donc, on a fait le test avec. Avec le hub, il y a plus de succès. A peu près 80% de succès et 20% d'echec. avec temps de réponse < 1ms Avec le switch, c'est l'inverse et avec temps de réponse = 600ms. J'ai refait le test du câblage avec l'appareil testeur et tout est bon. J'espère que cette fois, je suis clair |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 515 ![]() |
regarde la vitesse de connexion parfois tu dois forcer la vitesse à 10Mbits/s au lieu de la laisser automatique moi aussi j'ai rencontrer ce prob,
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() |
Il pourrait s'agir d'un problème de Firewall, surtout si tu utilises WinXP.SP2. essaye de le désactiver et vérifie bien l'adressage IP. J'espère que ça va fonctionner. Bonne Chance.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Merci à vous.
J'ai décidé de changer les switchs et hub en nouveaux switch avant de tester tous ce que vous m'avez conseillé. J'irais les acheter cet après-midi et les tests pour lundi. Je vous tiendrais au courant. Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Enfin, c'est résolu. J'ai désactivé le firewall mais ça n'a pas marché. J'ai diminué la vitesse à 10Mbits/s et ça marche. Un ami m'a dit que c'est un problème de câblage (qu'il faut vérifier les codes couleurs). J'ai suivi les codes couleurs qu'il m'a donné et un essai sur un câble donne les 100Mbits/s sans perte. J'ai tout changé et tout a marché. Voilà la norme des codes couleurs que j'ai utilisé :
Il parait que la norme suivante peut marcher aussi (j'ai pas essayé) :
Merci à tous et bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() Evaris NGOUZOConsultant informatique Inscription : juin 2005 Messages : 1 887 ![]() |
Citation:
pour la première il s'agit de la norme TIA/EIA 568-B et TIA/EIA 568-A pour la deuxième. les deux marchent sans problème, à condition de faire la même chose des deux cotés du câble pour avoir un câble droit. si tu utilise une norme d'un côté et une autre d'un autre côté, tu te retrouve avec un câble croisé tu trouveras plus de spécificités avec une petite recherche google avec le mot clé TIA/EIA 568-A TIA/EIA 568-B
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
OK merci. Une leçon bien retenue.
|