Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Juridique
Juridique Forum d'entraide sur le Droit, les licences, les Normes, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/04/2007, 20h17   #1
Scurz
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Développeur PHP, questions.

Bonsoir à tous !

J'éspère poster mon message ds la bonne rubrique. Donc, je commence à bien toucher au PHP, j'ai déjà développé des sites Web personnels pour m'entraîner. Je suis actuellement étudiant et non majeur, je souhaiterais pouvoir développer des projets en PHP pour des gens en échange d'une rémunération, est-ce légal ? Car je ne suis pas sûr du tout. Et comment trouver des personnes qui souhaiteraient faire ce type de "contrat" avec ce que je recherche ?

Amicalement.
  Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/04/2007, 13h28   #2
Scurz
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
personne ?
Vieux 11/04/2007, 14h46   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
je souhaiterais pouvoir développer des projets en PHP pour des gens en échange d'une rémunération, est-ce légal ?
C'est le principe même du travail : tu fais une tâche et en échange tu as une rémunération
Le problème en France c'est qu'aussi vrai que tout travail mérite salaire, tout salaire mérite cotisation. Et là il y a plusieurs solutions : freelance (affiliation à un organisme, ou obtention d'un numéro URSAFF), portage salarial ou création de société.
Tu peux avoir tout ces statuts et être étudiant à la fois... si tu aimes boire du café et travailler la nuit.
Attention tout de même si tu fais un stage ou si tu entres dans une formation en alternance tu as les devoirs d'un salarié, tu dois donc avertir ton patron et tu as toutes les chances qu'il te demande de clôre ton activité (pas forcément mais bon...).

Sinon pour trouver des clients, on va pas pouvoir te dire grand chose, ça s'apelle du commercial, c'est le problème de tous les freelances / sociétés qui se lancent.

Enfin, je te déconseille fortement de faire ça au black, d'abord parce que tu te tires une balle dans le pied en ruinant la profession, ensuite parce que ton nombre de client sera limité, et enfin parce que tes clients n'auront aucun moyen de faire face à une erreur éventuelle dans ton développement, voir un retard de ta prestation, ce qui est suicidaire.

Bonne chance en tout cas !
Benji76 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/04/2007, 15h24   #4
Scurz
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ta réponse.
Vieux 11/04/2007, 16h36   #5
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Pas de quoi
Benji76 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Mettre Résolu
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h03.

Partenaires

Hébergement Web