|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 79 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement sous Ubuntu, et je suis tente par Debian mais je n'ai pas de graveur Je me demandais si on pouvais l'installer sans graver de CD ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 25 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Mais merci quand même |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 25 ![]() |
Alors un pote complaisant ou un CD de magazine ...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 3 ![]() |
on peut utiliser debootstrap
http://cepcasa.info/apt/debootstrap.html |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ca doit aussi pouvoir se faire avec une clé USB si ton pc n'est pas trop vieux et accepte de booter sur clé USB...
A vérifier quand même, j'ai jamais essayé...
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() |
Je t'envoie le CD1 de la Stable 4.0 rev0 i386 si tu veux tu auras le système de base.
Cependant tu seras limité par les applications installées, acheter les 2 DVD ou les 21 CD serait plus prudent. Je peux te les graver mais dans ce cas il faudrait que tu m' envoies des CD vierges. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Sinon merci pour la proposition
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
La méthode privilégiée (dans tous les sens du terme : plus simple pour l'utilisateur, pour l'installeur et pour la configuration) est d'utiliser une connexion dhcp en ethernet. Sinon, il faut installer les drivers pour le modem, qui se trouvent généralement dans le premier CD, (genre eagle-usb) puis reconfigurer apt en éditant le fichier /etc/apt/sources.list.
En fait, ça va dépendre principalement du modem. Pour un speedtouch ou un sagem, ça va encore. Pour une live-box, neuf-box ou autre en USB, c'est déjà moins facile. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
free-box en usb, ça me paraît difficile également. Mais vous avez internet depuis ubuntu, donc en toute logique, ça ne devrai pas être différent avec Debian, à vous d'adapter. Sinon regarder du côté de l'utilitaire debootstrap, il permet l'installation de l'OS sans booter depuis un CD. Il existe pas mal de tutoriels pour installer debian avec debootstrap depuis un autre Unix-Like
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Sinon dans la doc de la freebox ils expliquent comment on fait pour installer la freebox sous Debian. Citation:
Existe-t-il la même chose a partir de Windows ? |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com