Publicité
+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22
    Invité de passage
    Inscrit en
    janvier 2009
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut Conseils

Conseils gratuits pour rédiger votre CV sur www.cvparfait.com

Invité de passage
    Inscrit en
    avril 2005
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Salut à tous,

après 1 heure à écrire mes conseils pour écrire une bonne LM, j'étais déconnecté et j'ai tout perdu.

Donc je vais faire plus court et j'y reviendrai plus en détail si vous avez des commentaires...

1. Des phrases courtes: sujet-verbe-complément, style "oral" percutant obligeant le lecteur à ne pas s'endormir; pas de phrases de dissertation.

2. Des paragraphes courts: 3/5 phrases max, 1/2 idées directrices par paragraphe max

3. Le conseil 2 permet de faire du vous/je/vous/je/nous ou du je/vous/je/vous/nous (ou autres combinaisons) qui est plus dynamique que le format 3 paragraphes

4. Allez à l'essentiel, c'est une qualité recherchée qui doit transparaitre dans vos phrases et dans les idées exprimées.

5. Toute phrase vide de sens est à proscrire, le recruteur n'a pas de temps à perdre. Si vous ne savez rien sur la boîte, virez la partie "vous", inutile aussi de réécrire à votre sauce l'offre d'emploi pour meubler. Si vous n'avez pas grand chose à écrire, tant pis, même si vous êtes débutant.

6. "Soulignez" visuellement dans la LM les points de votre CV qui affirment ce que vous mettez en valeur (vos qualités et compétences). Cela doit inciter le lecteur à retourner lire votre CV en détail. A utiliser avec parcimonie, subtilité et légèreté (pas de copier/coller grossier). Faire la même chose dans le CV.

7. Ecrire une formule de politesse personnalisée incluant une invitation à se rencontrer, ou très brève, pas de formule allembiquée!

8. Mettez-vous à la place du recruteur et imaginez ce qu'il n'a pas envie de lire à longueur de journée. Faites donc preuve d'originalité (modérée) afin qu'il se souvienne de vous. Faites le sourire (mais pas rire) et vous aurez gagné!

Bonne prose à vous!

Liens sociaux

Règles de messages