|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 4 ![]() |
bonjour a vous !!
j ai un petit problème assez agacent lorsque j incère au niveau d une table avc la fonction LPAD qui cadre a droite et porte des blancs devant le sgbd insere automatriquement en retirant les blancs hors il sont d'un necésité primordiale dans mn cas comment faire pr m empecher de retirer les blancs j ai tt essayer avc ts les types de char et ts les types de fonctions je l ai emme créer personellment mais au niveau de l insertion qu il retire les blancs aider moi svp ca presse j dois rendre mon application dans le cadre de fin d'etude dans 2 semaines |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stessy DelcroixSenior Software Engineer JEE Inscription : avril 2002 Messages : 744 ![]() |
un peu de code pour voir ton insert serait le bienvenu.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pr tn attention
voila en fait c aussi simple que ca si j utilise la fonction LPAD fournie par postgres (qui pad par la gauche): 1) select LPAD('blabla',16,'!'); j obtiens "!!!!!!!!!!blabla" affiché 2) select LPAD('blabla',16); (par defaut pad avc des blancs) j'obtiens " blabla" affiché comme prévu 3) select LPAD('blabla',16) from test; insertion de "!!!!!!!!!!blabla" dans une table test, rien de magique! 4) select LPAD('blabla',16) from test ; insertion de "blabla" ne tient pas compte des blancs !!!!!! -- meme chose si j teste avc des insertions manuelles de type insert les blancs sont éliminés!!! du genre insert into test values(' blabla'); prend que 'blabla' en résumé la question est simpl est t il possible d d'affecter à un attribut de ma table une chaine des caractères commencent par des "BLANCS" j ai aussi crée des fonctions moi meme qui pad une une chaine passer en param et renvois chaine cadrée a droite mais rien n y fait c le sgbd qui retire les blancs a l insertion!! note que le pad a gauche avc des blancs fonctionnne tres bien! (RPAD) j'ai tester tt les types de char j trouve ca quand meme incroyable qu on ne puisse le faire peutr faut il paramtetrer le sgbd?? MERCI |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
tiens le site à aussi retirer mes blancs pr l exemple 2
|