Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes > Stages
Stages Forum d'entraide sur les stages. Merci de ne pas poster d'offres ou de demandes de stages.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/04/2007, 15h20   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Formation jeune] Que proposer ?

Bonjour,

Je viens à tout hasard sur le forum pour obtenir quelques conseils. Dans notre société on a un p'tit jeune (12-13 ans) qui est là pour un "Stage de découverte de l'entreprise".

Moi, je suis développeur Web/flash/php etc... alors je dois l'avoir avec moi demain matin (environs 2-3 heures) il est la pour voir comment tout ça fonctionne en gros...

Auriez vous une idée de ce que je pourrai lui montrer sans que cela soit trop compliqué ou lourd, j'aurai bien fait un petit truc avec lui genre "ma première page internet" mais vraiment basique avec un titre une image, plutot que de lui expliquer ce que c'est qu'Internet... ou lui expliquer pourquoi je fais telle ou telle chose dans flash...

N'ayant que peu de temps pour lui et pour préparer un truc, je viens vers vous pour savoir si vous auriez des idées...

Merci d'avance !
george101 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/04/2007, 16h27   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Ayant déjà eu un "stagiaire" pour une découverte dans l'entreprise dans les pattes, je pense qu'il faut que tu lui expliques globalement en quoi consiste ton travail. Le but c'est pas qu'il sache faire une page web, mais qu'il comprenne comment fonctionne l'entreprise et qu'il soit capable de faire une présentation ensuite.

Donc en gros, explique ton rôle dans la boite, présente le projet sur lequel tu bosses actuellement, montre les outils que tu utilises, un ptit bout de code vite fait avec une demo pour qu'il comprenne et le tour est joué.

Mais ils les envoient de plus en plus jeune avec leurs "stages découvertes", moi je croyais qu'ils faisaient ca en 3eme.
Oluha est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/04/2007, 17h38   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ces conseils, j'espère que ça ira, je pense que j'aurai vite fait le tour sachant qu'il est dans le service pour la journée... j'ai peur que toutes mes explications concernant mon rôle et ce qu'on fait ici ne dure pas assez longtemps.
george101 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h00.

Partenaires

Hébergement Web