|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 747 ![]() |
Bonjour,
ça fait 2 mois que je me remets à fréquenter ce forum, dans le cadre de mon stage, et je me pose une question, qui je vous rassure, ne m'empêche pas encore de dormir la nuit, mais bon... j'aimerais bien savoir : Est-ce que les modérateurs/administrateurs/rédacteurs touchent une quelconque rémunération pour leur présence active sur le forum... Parce qu'en fait j'hallucine un peu sur le temps passé par certains à répondre à nos questions, tester nos bouts de code, même nous faire du débogage des fois... Alors si on me répond qu'ils sont bénévoles et sont, eux aussi, sur leur lieu de travail... dîtes moi quelles sont vos entreprises ?!!! en tout cas chapeau
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Sur une journée de 24h il est possible d'en bosser 8h, de manger, dormir et autres nécessités naturelles et de disposer malgré tout de quelques heures de loisirs.
Certains passent des heures à faire du sport, à regarder la TV, etc. D'autres mettent leurs compétences au service des autres. Parfois ces autres sont les bénéficiaires des Restos du Coeur, parfois ce sont les membres de Developpez.com |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Cédric ChatelainDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 4 088 ![]() |
Voila... Pas mieux que les autres
[Règle] Pas de questions techniques par mail ou par MP svp. Sinon je deviens tout rouge ça ne va pas du tout avec la couleur de mes yeux. Que faire quand firefox ne fonctionne plus ? Vous êtes débutant ? Bienvenue à vous. Mes meilleurs conseils sont ceux-ci : 1 : lisez bien ceci http://club.developpez.com/aidenouveaux/ 2 : lisez aussi ceci http://general.developpez.com/cours/ |
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Bonjour !
Citation:
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Non, je rigole, on est bien tous bénévole. Mais l'apport personnel va au dela, puisque developpez.com est une référence dans le monde professionel... Un jour, un collegue m'a appellé pour avoir des détails sur un de mes cours ... Un autre m'a demandé si c'était bien moi sur dvp, parce qu'il recevait régulièrement la newsletter et un de mes articles était cité dedans....etc J'ai retrouvé des questions sur le forums, très proches d'un projet dont j'étais en assistance ...etc Quelqu'un qui s'investi en modération et en rédaction ne perd pas son temps. Il gagne en compétence (pas facile d'écrire un bon article, souvent on se remet en question , on teste, on vérifie, on corrige) et en temps (ca m'est déja arrivé d'utiliser un article que j'ai écrit, parce que certaines opérations ne se font pas tout les jours... ). La modération te permet aussi de voir beaucoup de sujet, ca t'oblige a t'y interresser, a réfléchir et paf! sans t'en rendre compte, tu te formes
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 929 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
nan, faut partager avec moi aussi |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 7 ![]() |
Citation:
Moi (sur un autre site tres connu) je suis devenu modérateurs alors que sa ne faisait que 3 mois que j'avais internet. j'etait un peux depasser par tous sa, mais j'apprend vite. Aujourdui j'ai plusieurs connaisance, tels qu'une création de forum phpbb, une meilleur hortographe ect... Mais si j'avai eu 1 euros a chaque fois ou on ma demander si j'etait payer, je serai tres tres riche.lol |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 287 ![]() |
Citation:
En tout cas il est clair que l'on se doit tous de remercier les modos, rédacteurs, et tous ceux qui passent une bonne partie de leur temps libre sur DVP, pour le travail que ça représente et l'aide qu'ils nous apportent... Merci les gars (et les filles aussi Edit : Y'a un post bien pour remercier l'équipe de DVP en fait : c'est ici |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 287 ![]() |
Citation:
)
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Jean-Marie MacéIngénieur consultant, leader Flex Inscription : avril 2006 Messages : 2 196 ![]() |
bon je post sur ce topic apres pas mal de recherche! j'ai bien lu qu'une demande d'ouverture de forums n'etait pas possible, et que si on veut le faire il faut passer dans l'equipe, alors je me demande : Comment rentrer dans l'equipe? car j'ai une opinion sur un forum que je pense serait utile pour certains et qui n'est pas présent ici!
désolé si mon post est genant ou si il faut le modérer messieurs
![]() Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses Pensez au tag ![]() Mon Blog sur la techno Flex Ma page sur Developpez.com Jim_Nastiq |
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
Citation:
Si tu souhaites rejoindre l'équipe de rédaction ou l'équipe de modération, tu trouveras toutes les infos ici : http://club.developpez.com/redaction/ Après, si tu veux devenir membre du coté obscur uniquement pour donner ton avis sur comment les choses se passent (c'est ce qu'il ressort de ton message), sache que ça risque de mal passer, il y a déja une énorme équipe en place, et ça fonctionne bien en l'état, il est hors de question de faire une révolution dans l'organisation...
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
Devenir modérateur Devenir rédacteur Les besoins humains de DVP |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
![]() ![]() Jean-Marie MacéIngénieur consultant, leader Flex Inscription : avril 2006 Messages : 2 196 ![]() |
Citation:
non ce n'est pas du tout mon but désolé pour le dérangement
![]() Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses Pensez au tag ![]() Mon Blog sur la techno Flex Ma page sur Developpez.com Jim_Nastiq |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
dans ce cas, je ne saurai trop te conseiller de contacter kerod, Responsable (X)HTML/CSS qui saura sans doute t'orienter correctement en fonction de tes désirs
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#18 |
ok! enfin m'orienter c'est pas trop le probleme, c'etait plus dans l'optique d'apporter ma pierre a DVP
! mais je vais contacter la personne en question pour lui soumettre mon idée... merci a vous
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 1 203 ![]() |
Citation:
Ils étaient tous venus chercher une solution à un problème et ont possé leur question. En entendant une réponse correcte (et en cherchant aussi de leur coté), ils répondaient en même aux questions qu'ils avaient résolues. A force de poser des questions (plus au début) et d'en répondre (plus à la fin) ils ont finis plus par se lier à DVP. Et vous savez quoi, les tests, débogage et autres, ce sont souvent des défis de réponses qu'ils se donnent devant un problème difficile. En tout pour ma part, j'ai commencé par poser des questions; maintenant je réponds tout en cherchant dans cette bibliothéque de référence. Voila ce que j'en pense.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com