Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mac
Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/04/2007, 11h55   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Gildesam
Par défaut [CLASSIC] System 9 bloqué sous OSX

MacMini - OSX 10.4.9 > Impossible de lancer Classic après fonctionnement impec depuis plusieurs mois ! Il démarre et bloque. Extensions désactivées manuellement, réinstallation, installation sur autre DD externe, autorisations d'accès et desktop System 9 reconstruits,... Aucune manip ne marche.
Les notes d'Apple n'apportent aucune réponse. Solution bienvenue... Je planche !
Gildesam est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/04/2007, 13h27   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Gildesam
MacMini - OSX 10.4.9 > Impossible de lancer Classic après fonctionnement impec depuis plusieurs mois ! Il démarre et bloque. Extensions désactivées manuellement, réinstallation, installation sur autre DD externe, autorisations d'accès et desktop System 9 reconstruits,... Aucune manip ne marche.
Les notes d'Apple n'apportent aucune réponse. Solution bienvenue... Je planche !
Tu as ce problème depuis que tu es passé en 10.4.9?
Tarul est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/04/2007, 12h30   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
bonjour
Chez moi (G5 bi pro et 10.4.9) classic fonctionne correctement. Mais sur un deuxième ordi (iMac G3) Classic etait bloqué. J'ai fait une manip peu orthodoxe : sur une clé USB j'ai recopié le dossier "dossier système" (celui qui est "blessed" avec un 9 et qui se trouve à la racine du DD) ainsi que le dossier "Applications Mac OS 9" au même niveau. Tout ce beau monde sur le G5.
Aprés transfert au même endroit sur le iMac, Classic à fonctionné normalement. Voilà. Sinon peut-être qu'en zapant la PRAM (Commande-Option PR au démarrage ?)
armen2b est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/04/2007, 18h52   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Gildesam
Je suis passé récemment de 10.4.8 à 10.4.9 et il est possible que cela soit la source du problème. Mais j'ai un doute, car j'ai fait également la MAJ 10.4.8>10.4.9 sur le DD externe (Avec la même config. que sur le DD interne : Applic, Users, etc,... J'ai fait cette sauvegarde avec Retrospect Express) et bizarrement, Classic fonctionne si je démarre sur OSX de ce disque.

Je vais essayé la clé USB... Qui sait ? Et puis la PRAM, bien que risqué et manip que je croyais obsolète sous OSX.

Merci pour les tuyaux !
Gildesam est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/04/2007, 13h44   #5
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Gildesam
Je suis passé récemment de 10.4.8 à 10.4.9 et il est possible que cela soit la source du problème. Mais j'ai un doute, car j'ai fait également la MAJ 10.4.8>10.4.9 sur le DD externe (Avec la même config. que sur le DD interne : Applic, Users, etc,... J'ai fait cette sauvegarde avec Retrospect Express) et bizarrement, Classic fonctionne si je démarre sur OSX de ce disque.

Je vais essayé la clé USB... Qui sait ? Et puis la PRAM, bien que risqué et manip que je croyais obsolète sous OSX.

Merci pour les tuyaux !
le reset de la PRAM n'est pas obsolète, la hotline d'apple le conseille encore.

Par contre si ton mac os X sur DD externe n'a pas le problème, c'est qu'il y a un problème sur l'os X local. Faudra peut être penser a restaurer ton mac depuis ton DD.
Tarul est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h58.

Partenaires

Hébergement Web