|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
MacMini - OSX 10.4.9 > Impossible de lancer Classic après fonctionnement impec depuis plusieurs mois ! Il démarre et bloque. Extensions désactivées manuellement, réinstallation, installation sur autre DD externe, autorisations d'accès et desktop System 9 reconstruits,... Aucune manip ne marche.
Les notes d'Apple n'apportent aucune réponse. Solution bienvenue... Je planche ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 725 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 ![]() |
bonjour
Chez moi (G5 bi pro et 10.4.9) classic fonctionne correctement. Mais sur un deuxième ordi (iMac G3) Classic etait bloqué. J'ai fait une manip peu orthodoxe : sur une clé USB j'ai recopié le dossier "dossier système" (celui qui est "blessed" avec un 9 et qui se trouve à la racine du DD) ainsi que le dossier "Applications Mac OS 9" au même niveau. Tout ce beau monde sur le G5. Aprés transfert au même endroit sur le iMac, Classic à fonctionné normalement. Voilà. Sinon peut-être qu'en zapant la PRAM (Commande-Option PR au démarrage ?) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
Je suis passé récemment de 10.4.8 à 10.4.9 et il est possible que cela soit la source du problème. Mais j'ai un doute, car j'ai fait également la MAJ 10.4.8>10.4.9 sur le DD externe (Avec la même config. que sur le DD interne : Applic, Users, etc,... J'ai fait cette sauvegarde avec Retrospect Express) et bizarrement, Classic fonctionne si je démarre sur OSX de ce disque.
Je vais essayé la clé USB... Qui sait ? Et puis la PRAM, bien que risqué et manip que je croyais obsolète sous OSX. Merci pour les tuyaux ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 725 ![]() |
Citation:
Par contre si ton mac os X sur DD externe n'a pas le problème, c'est qu'il y a un problème sur l'os X local. Faudra peut être penser a restaurer ton mac depuis ton DD. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com