|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 61 ![]() |
Salut!
Alors j'ai un gros problème avec les sessions. Après avoir lu les tutoriels de deveveloppez.com, j'ai décidé de m'y mettre. Le problème c'est que entre 2 session_start() je perds toutes les variables instanciées dans $_SESSION... Que ce soit dans la page qui suit directement ou pas. Quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait? Voici le code du formulaire: Code :
Voici le code d'Authentification.php: Code :
Le script suivant contient session_set(), une fonction permettant de modifier la gestion des sessions afin d'utiliser une base de données: Code :
Le problème est quand j'arrive à la page ../admin/Article.php: je suis immédiatement redirigé vers la page de loggin. Voici le code du script en question: Code :
Pour vérifier que la session n'est pas usurpée, le script VerificationSession.php s'en charge, voici son contenu: Code :
Code :
Cependant, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mes variables n'étaient plus instanciées (je les avais instanciées dans Authentification.php) si vous avez des idées, je vous écoute! Merci d'avance |
||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
Bon, j'ai repassé 2 heures à relire ce que j'ai fait.
Bon code, pour une page "sécurisée" s'éxécute de la façon suivante:
J'espère que ça vous aidera à comprendre mon code. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Apparemment quand je supprime carrément les session_set(), les sessions fonctionnent. Je n'utilise donc plus ma BDD mais le système de session par défaut.
Le problème ne peut donc venir que de mon session_set() et donc de la façon dont je personnalise mes sessions... Pourtant, j'ai copié collé le contenu du tutorial de developpez.com sur sécuriser les sessions avec les BDD... et ça ne marche pas! Je deviens fou! Personne pour m'aider?Voila
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 5 ![]() |
Est ce qu'avec ton code tu arrives à insérer les sessions dans ta base de données? car dans ta fonction "ecrire_session", il n'y a pas d'instruction SQL "INSERT" et je ne vois pas comment elles peuvent être insérées via une seule instruction UPDATE. Tu devrais :
-soit vérifier l'existence de la session dans la table par un ordre SELECT et diriger ensuite vers un ordre UPDATE ou INSERT. -soit utiliser un ordre REPLACE qui te fera l'insertion si la session n'existe pas ou mettra à jour si la session est deja présente. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Oki, je me disais aussi que l'absence de INSERT me semblait douteuse... Faudra que je pense à le signaler à la personne qui a fait le tutorial que j'ai suivi.
En tout cas merci, je ferai les modifications vers la fin de la semaine prochaine, parce que je dois finir un projet qui m'embête pas mal, je vous tiens au courant! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
J'ai essayé avec un REPLACE et la syntaxe suivante:
Code :