|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Salut à tous,
Voilà j'ai un petit problème avec ma base de données qui est en dialec 3. J'ai écris un trigger dans lequel je veux additionner des champs de type TIME comme ceci: /* Debut, Duree et Fin sont de type TIME */ SELECT Debut, Duree FROM MaTable WHERE id=1 INTO :debut, :duree; Fin =:debut + :duree; La dernière ligne (Fin =:debut + :duree) me signale comme erreur "Expression evaluation not supported" et quand je l'enlève, je n'ai plus de problème. Comme peut on effectuer des opérations arithmétique en Firebird 2? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 758 ![]() |
Salut
A ma connaissance, tu ne peux pas additionner 2 valeurs TIME. Mais tu peux procéder ainsi: par exemple: Code :
pour extraire les heures, minutes et secondes d'une valeur TIME, utilises EXTRACT. par exemple pour extraire les heures: Code :
Il ne reste plus qu'à adapter ton trigger. @+ Claudius
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Merci Claudius,
Avec le EXTRACT,mon problème a été résolu. J'espère qu'un jour nous arrons la possibilité de manipuler aisement les type Date, Time et TimeStamp sans difficultés. Merci à tous et Coucou à tous les membres de développez.com
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com