|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 95 ![]() |
Bonjour a tous,
voila je dois installer des machines sous Fedora Core 6, et ensuite faire une mise a jour de chaque PC. La commande yum update me permet de le faire, seulement la mise a jour de départ est assez longue, et mon réseau va etre saturé. J'aimerais donc savoir si, pour la premiere fois que je lance mon pc, je peux mettre a jour mes machines depuis un fichier situé sur le réseau local ? merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 714 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci beaucoup pour ce lien qui m'a l'air très bien. Mais j'ai remarqué que c'est un peu trop complex pour l'utilité que je vais en faire. J'ai regardé, la MAJ totale fai 214mo, ca reste correcte. je vais donc faire chaque MAJ depuis internet, mais il faut que je créer un fichier de réponses.
Savez vous comment répondre automatiquement aux questions posées dans yum ? merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
Je n'en sais rien, mais si le parc est strictement identique au niveau hardware, je te conseillerais d'utiliser quelque-chose comme MondoRescue qui te permet de faire du clonage de machines assez efficacement.
Comme ça, tu configures une fois. Ensuite, tu stockes les images du disque sur une machine du réseau. Tu peux recharger les images en question à partir de MondoRescue qui te fera automatiquement le partitionnement et la copie des données en très peu de temps. Tu n'auras plus qu'à fignoler ( adresse IP, ... ). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
derniere question: comment connaitre les programmes installés sur une machine linux ? (une genre de panneau de config/ajout-suppr de programme, mais sous linux)
merci beaucoup! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
KPackage
ou, en console, rpm (rpm -qa) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
merci! ca ca me donne la liste des packages installé ? En fait ce que je cherche c'est de savoir si une install avec des fichiers sources a déja été faite. (acrobat reader par exemple)
car si j'installe acrobat ou un tar.gz "a la main", il n'apparaitra pas dans la liste des package installé ,si ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Non. Les paquets installés autrement que par le biais de RPM ne peuvent pas être compatibilisés. C'est pour ça qu'il est plus intéressant d'en récupérer les RPMs. Des RPMs existent notamment pour :
- Adobe Reader, - Adobe Flash, - Java. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com