|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en stage en entreprise, j'ai remplacé 13 postes Windows 98 en XP en réseaux via des HUB. La salle comprenait déjà 2 Hub dont 1 qui était branché sur l'autre. Sur un des postes j'ai mis en partage l'imprimante, le scanner et un répertoire "Commun". Le problème c'est que sur quelques postes le connexion à ce réseau se perd de temps en temps. Lorsque je redémarre un de ces PC, je la retrouve et des fois 5 minutes plus tard je la repère. Qulqu'un aurait il une idée pour une solution. Y a t il trop de poste ? Ou est ce autre chose ? Merci d'avance pour votre aide. cn |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 481 ![]() |
Je suis pas dans le réseau mais tu as l'air d'avoir un problème de conflit d'ip. Ce qu'il te faudrait c'est un routeur qui puisse partager ta connection internet automatiquement entre tes pc. En utilisant ensuite dhcp ou non pour l'attribution des ip.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 8 ![]() |
Sur un reseau local vaut mieu eviter les HUB , utilise des switch ca devrait aller mieu . Verifie également les cables ( la catégorie ) ainsi que les cartes reseau .
Petite lecture : http://www.entreprisetic.com/13/19/67/article.asp |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com