|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
J'ai envoyé une candidature à une annonce monster et ai publié mon CV. J'ai reçu beaucoup de réponses. Pourtant, je suis encore employé dans une société. N'ayant pas d'expérience dans le changement d'un emploi, j'aurais besoin de vos avis. Comment dois-je annoncer aux personnes qui m'ont répondu que je suis encore employé ? Voire les faire attendre trois mois (préavis). L'annonce à laquelle j'ai répondu m'intéresse particulièrement. Pourtant, il me semble qu'ils cherchent quelqu'un disponible immédiatement. Comment leur montrer ma motivation malgré le préavis à passer ? J'ai pas vraiment envie de faire de boulettes. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Citation:
A mon avis il faut partir sur de bonnes bases... et être franc avec ton nouvel employeur (à moins que tu ne souhaite pas rester dans ta nouvelle société )Il te semble (qu'ils ont besoin de quelqu'un dispo) mais tu n'en es pas sur... explique ta situation dans un de tes échanges. Ta motivation c'est justement le fait de souhaiter intégrer leur équipe, c'est le sentiment que tu dois laisser au terme de l'échange. Par contre 3 mois de préavis cela me semble un peu long (cadre supérieur ?!)... tu devrais vérifier ton contrat de travail et ta convention. De toute façon avant de donner ta démission il te faudra une promesse d'embauche (non verbale). Il y en a qui sont peu scrupuleux... Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 74 ![]() |
Selon tes termes avec ton entreprise actuelle et ta position dans cette entreprise (donc sauf si tu es cadre ou à un poste clé), tu peux leur demander de partir sans préavis ou avec un préavis d'une ou deux semaines... Ils préférent sans doute ne plus payer que payer quelqu'un de démotivé ou qui a la tête ailleurs
PENSE BIEN A SIGNER UNE PROMESSE D'EMBAUCHE ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que toi aujourd'hui. Et le préavis de 3mois est souvent limitant pour certaines sociétés. Soit car la personne qui occupe le poste part (ici on comprend pourquoi les 3mois sont génants) Soit car un projet doit démarrer avant les prochains 3mois (là on se dit que vu le nombre de projets de la société X, ils n'auront pas de mal à t'en trouver un dans 3mois...mais non.) Mon conseil : n'hésite pas à parler de ce préavis de 3mois. Les recruteurs sont ouverts car il n'y a pas sur le marché de l'emploi que des personnes disponibles immédiatement et ils ne seront pas surpris. Maintenant, si c'est limitant pour eux c'est qu'ils ne recrutent pas sur profil mais sur mission et personnellement je préfère en rester là avec ces personnes car la perspective d'avenir est en général plus que flou dans ces sociétés/type d'embauche. Bref bonne chance et bonne recherche. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Julien Blaise Inscription : mai 2005 Messages : 450 ![]() |
Généralement les entreprises savent gérer ce genre de choses. Si vraiment elles te veulent, elles seraont en mesure d'attendre la durée nécessaire. De plus, tu as probablement moyen de diminuer cette durée, regarde avec tes collègues se qui se fait chez toi.
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 71 ![]() |
J'ai eu un préavis de 3 mois que j'ai pas pu écourter (je sortais d'une boîte de merde!) et j'ai quand même trouvé. Ma boîte actuelle voulait que je vienne plus tôt mais elle a attendu.
Les boîtes ont l'habitude de recevoir des personnes qui sont déjà en poste, faut leur dire, y'a pas de soucis Et même si ça marchait pas avec cette annonce, t'as un emploi donc tu risques rien! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com