|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2006 Messages : 171 ![]() |
Salut, je veux connecter deux pc via un cable RJ45 BLINDE(croise-categorie 5) et tout ça sous linux les deux pc possedant une version mandrake 10.1 ; j'ai installer nfs, nis portmap sur les deux pc et j'ai problème ( je ne sais pas quoi mettre ? ) au niveau de configuration des fichiers :
/etc/exports /var/yp /etc/ypserv.conf /etc/nsswitch.conf merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
ok deja la liaison fonctionne elle ?
(ping des 2 machines ok ?) ensuite que veut tu partager exactement entre ces deux machine, la configuration en dépend ..... totalement |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
$ ping Usage: ping [-LRUbdfnqrvVaA] [-c count] [-i interval] [-w deadline] [-p pattern] [-s packetsize] [-t ttl] [-I interface or address] [-M mtu discovery hint] [-S sndbuf] [ -T timestamp option ] [ -Q tos ] [hop1 ...] destination |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Sébastien DesboisIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 199 ![]() |
Bonjour,
si vous connaissez les adresses IP de vos machines, exécutez Code :
ping 192.168.0.1 ( si tant est que l'autre machine a cette adresse. ) Et tentez d'exécuter la commande ping à partir de l'autre machine, vers cette adresse IP comme décrit précédemment. S. Desbois |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
J'ai fait ça sur le pc (serveur) connecté au modem et connecter avec un câble ehternet au pc clien
# ping adresse ip serveur la ou je travaille PING adresse ip serveur (adresse ip serveur) 56(84) bytes of data. <<64 bytes from adresse ip serveur: icmp_seq=1 ttl=64 time=0.045 ms>> et il affiche la ligne entre guillemets en boucle et quand je fait Ctrl c il affiche: --- adresse ip serveur ping statistics --- 4 packets transmitted, 4 received, 0% packet loss, time 2999ms rtt min/avg/max/mdev = 0.035/0.038/0.045/0.005 ms et quand je tape # ping adresse ip client PING adresse ip client (adresse ip client) 56(84) bytes of data. avec Ctrl c il affiche --- adresse ip client ping statistics --- 32 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 30999ms |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com