Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Démission
Démission Forum d'entraide sur les démissions
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/04/2007, 17h14   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Rupture de contrat

Bonjour, j'ai un problème avec mon employeur, je souhaite quitter mon entreprise, mais je suis sous une close de dediformation sur mon contrat, mais celle-ci n'a apparement jamais été payée par mon employeur, je suis consultant en informatique et je n'ai eu qu'une mission de 2mois sur les 14derniers mois, par ailleurs lorsque je reçois mes fiches de paies, le salaire est bien marqué viré le 30ou31 mais je le reçois le plus souvent vers le 15 voir plus tard, j'aimerais quitté mon entreprise et un ami m'a conseillé de faire une constatation de rupture de contrat imputable à l'employeur plutôt qu'une demission classique car je n'ai vraiment pas envie qu'il me réclame l'argent de la formation.

Je ne pense pas à avoir à effectuer mon préavis avec cette lettre??

J'ai l'intention de lui envoyé ça dans ma lettre, si vous pourriez me donner des choses à ajoutr peut-être, merci :

Monsieur,

J'ai l'honneur de porter à votre connaissance une constatation de rupture de contrat imputable à votre égard, dû au fait que je n'ai pas suivi la totalité de la formation prevue, que je ne n'ai rempli mes fonctions que deux mois depuis mon entrée dans votre entreprise et pour des retards de salaires répétés.

Je demande donc que mon contrat prenne fin à réception de cette lettre.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de mes sentiments très distingués.
Jimos est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/04/2007, 16h51   #2
Membre éprouvé

Julien Blaise
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Julien Blaise

Informations forums :
Mais ta formation as eu lieu quand ?
Et qu'as tu fait des 12 autres mois ?
Par contre je n'ai aucune info sur les rupture de contrat, mais normalement tu ne dois payer la formation qu'au prorata du temps passé dans l'entreprise. Plus tu y passe de temps moins tu paye et il devrait être marqué dans ton contrat le délai au dela du quel tu n'as plus à payer.
julien-blaise est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h53.

Partenaires

Hébergement Web