|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() ![]() |
Salut à tous,
Je suis en train d'installer Zend Studio 5.5 et il faut avant cela installer egalement le Core et le Platform pour pouvoir utiliser le debbuger. Je viens donc de mettre en place le Zend Core, mais j'ai une erreur lors de l'envoi des formulaires. Il m'a rajouté ceci à mon httpd.conf (xampp ou wamp) : Code :
Du coup, je ne peux plus utiliser pas mal de scripts, ni le debbuger. A ce propos, pourquoi devoir installer tout çà maintenant ? Core et Platform pour debugger dans le Studio ? Merci à tous, Fabrice |
||
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
En effet, j'ai rencontré un problème similaire avec le fast-cgi. En reconfigurant Apache pour fonctionner avec la version module de PHP, cela devrait fonctionner correctement.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() ![]() |
en fait, php était deja en tant que module d'Apache, mais Zend core a desactivé ceci. Du coup, si je le remet, çà marche plus, car le Core fonctionne en tant que CGI.
Aurai tu d'autres infos ou morceau du httpd.conf ? Merci Fabrice |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Je t'assure, j'étais dans la même situation que toi. J'avais un Apache fonctionnel, j'ai ensuite installé Zend Core qui a tout mis en fast-cgi. J'ai alors vu des erreurs à l'exécution et j'ai adapté la configuration du ZendCoreApache en recopiant mon ancienne configuration : en module Apache au lieu de fast-cgi. Depuis, je n'ai plus de problèmes.
Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications... Je réinstalle mon système là, je te dis comment je fais dès que j'y suis.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() ![]() |
ok merci, je regarde aussi de mon coté.
bonne journée. Fabrice |
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
![]() ![]() |
En fait, j'ai tout réinstaller 100 % Zend
Tout fonctionne : le "studio", le "debugger", et tout et tout. Par contre, evidemment, il est encore en CGi, du coup, toujours pareil, pas mal de probleme dû au fastcgi. J'ai voulu donc remettre php en tant que module, mais la dll (php5apache2_2.dll) est manquante !. Je l'ai installé à la main, et donc, çà fonctionne.. en boitant... Code :
Quelqu'un a deja eu ce genre de probleme ? Merci Fabrice |
||
|
00
|
|
|
#7 |
Il me semble que dans la page d'administration du ZendCore (par défaut http://localhost/ZendCore/ si je ne me trompe pas), tu peux activer ou désactiver les extensions PHP que tu veux.
00
|
|
|
#8 |
Je viens de réinstaller mon système, ZendCore fonctionne parfaitement (avec la version "bundle" d'Apache). Il y a bel et bien une page d'administration permettant d'activer/désactiver des extensions PHP
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() ![]() |
oui, je sais, j'ai bien "etudié" l'interface, mais c pas çà le probleme
Mais cela ne me dis pas comment faire marcher correctement le ZendCore et ZendStudio debugger AVEC une version module d'apache de PHP. As tu essayé ?, le debugger marche-t-il ? Peut tu me montrer une partie de ton httpd.conf stp ? Merci Fabrice |
|
00
|
|
|
#10 |
Il y a peu d'extensions pour deux raisons, à ma connaissance (qui est loin d'être universelle) :
Pour l'instant je suis avec une config en CGI et je n'ai pas de souci alors je vais essayer de ne pas trop chatouiller tout ça C'est souvent la galère pour avoir un debugging fonctionnel avec un IDE... Et je n'imagine même pas essayer de déboguer une application GTK
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() ![]() |
ok, merci pour les extensions. Mais tu n'a pas de soucis avec le ZendCore (mode CGI) pour les formulaires par exemple ??. Un test simple, dans phpmyadmin : changer le theme et dis moi.
Tu dois avoir cette erreur, car j'ai fais des recherches et pas mal de personnes l'ont . Sinon, tu peux montrer ton httpd.conf, ta config stp ? Je dois reconnaitre que le debugger de ZendStudio est vraiment tres tres bien, et je n'en changerai pas Merci. Fabrice |
|
00
|
|
|
#12 |
Tu viens de me faire découvrir que PMA a des thèmes
![]() Sérieusement, non, je n'ai pas de souci. J'en ai eu par le passé, mais depuis ma réinstallation c'est tout bon. Je te joins mes fichiers :
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com