|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Je vous soumets pour avis la création d'un MCD (voir pièce jointe) : voici la situation : Je dois automatiser la gestion des adhérents d'une association; ils viennent s'inscrire à une ou plusieurs activités; les activités ont un responsable et un intervenant ; les adhérents payent leur cotisation à l'année et les activités au trimestre. C'est surtout ce dernier point qui me pose problème. Merci de bien vouloir me donner votre avis sur ce MCD ainsi que des conseils Cordialement Hugues |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
Je ferais une table des paiements :
NumSeqPaiement (NumAuto) DatePaiement NoADherent CodeTypePaiement (Cotisation ou Activité) CodeActivite (Peut être null dan le cas d'une Cotisation ou alors créer une Activité : 'Cotiser' :-) Montant CodeMoyenPaiement blabla.. ClefPrimaire : NumSeqPaiement IndexUnique : DatePaiement, NoAdherent, CodeTypePaiment, CodeActivite (pour éviter de saisir 2 fois le même paiement) Avoir une table des personnes. Si une personne est à la fois Responsable et Intervenant tu vas avoir ses infos (adresse ...) en double. Il n'y a qu'un seul Intervenant par activité ? Est-ce un système comptable ou seulement un système qui répond à : L'adhérent à payer sa cotisation / activité Oui/Non ? Selon ta réponse tu voudras peut-être considérer les points suivants : Comment gérer les paiements groupés (ex : Cotisation + x activités à date + y activités en retard) ? Avoir un tarif qui te donne le prix de chaque activité, cotisation ? A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com