|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Salut
J'aimerai avoir des conseils du moniteur que je dois acheter, c'est pour une utilisation personnelle, à la maison, standard. J'avais lu que pour avoir un écran plat de bonnes qualité, qu'il fallait mettre le prix alors j'ai quelques questions à vous poser 1) Prix minimum qu'il faut débourser pour ne pas avoir de mauvaises surprises 2) Quelles sont les meilleurs marques 3) Quelles sont les marques à éviter Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 714 ![]() |
Tu aurais plus de chance en cherchant des évaluations du Google.
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
Il n'y a, à ma connaissance, que 3 fabricants de dalles, donc on serait tenté de dire "peu importe la marque". Je viens, contrairement à mes habitudes, d'acheter un écran 19" Medion chez Aldi (199 €) et j'en suis très satisfait. Le rendu couleurs par ex. est nettement meilleur que sur mon écran précédent, un 17" Acer AL1715 que j'avais payé > 400€ il y a ±2 ans. Par contre, il ne gère pas les résolutions élevées. Comme le dit Efficks, essaye de trouver des essais comparatifs sur le Net, ce sera une bonne base et tu sauras ce qu'il faut regarder avant d'acheter (contraste, résolution, vitesse, etc.) |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité(e)
+1
surtout sa bande passante, sinon certaines résolutions de la carte graphique ne seront pas possible de les afficher.. plus la bande est plus large, plus l'écran est meilleur. |
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Citation:
Ce qu'il faut surtout qu'il se pose comme question c'est : -Quelle forme (4/3 ou 16/10) -Quelle taille -Quel Type de dalle (TN, MVA, PVA, IPS...) -Quelle connectique (VGA, DVI, les deux, HDMI)
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité(e)
Citation:
La résolution est bien celle des pixels qui composent cet écran.. et toute autre résolution est bien aussi une interpolation qui va dégrader l'image. Mais la BP est une caractéristique fréquencielle qui, en élargissant d'un écran à un autre, le rend capable de traiter des signaux qui ont des fréquences très hautes par exemple sinon, pour le choix d'un tel périphérique, on fait appel à ca. Regarde cet exemple stp qui répresente un comparatif de trois écrans TFT.. quoi que la résolution est la même pour ces trois écrans, la BP change, d'où le prix change aussi ![]() Y a plusieurs autres critères de choix.. mais je pense que dans cette discussion on veux avoir des avis dépendant d'une éxpérience d'utilisation, pas des explications scientifiques.. ++ |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Ahh, ca y est, j'ai compris, tu parles de la bande passante VGA !
Bon, vu qu'on utilise plus trop la connectique VGA et qu'on en parle plus du tout (je ne crois pas que ce soit une limitation avec les écrans modernes même en VGA). En passant ton article date de 2004 et aussi tous les LCD actuels sont en 60Hz, la pluspart peuvent recevoir du 75Hz, mais ils dégagent 1 image sur 5 pour compenser ! (et je peux te dire que ca fait un moment qu'on demande des écrans LCD avec des fréquences supérieurs !)
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité(e)
Citation:
Raison de compensation : 75-60=15hz (une image est affichée généralement 15 fois par seconde) donc : 60/15=4 images possibles par sec 75/15=5 images possibles par sec => c'est pourquoi ils (TFT à 60Hz) sont "obligés" à compenser 1e image de 5 chaque seconde On risque de diverger du sujet principale Perso, je préfère la marque HP et Philips. Voir ce lien par exemple.. ++ |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
juste pour dire que j'ai acheté un écran HANNS-G AG172D 17" et que je vous déconseille en tout les cas ce Modèle.
Il dispose d'une entrée son, car il a des enceintes intégrées. Il dispose en plus d'une sortie son pour brancher un casque par exemple, ce qui évite les changements de câble intempestifs. Cependant, le signal de sortie de l'écran est méchament bruité par une vibration à 50 Hz, possiblement caractéristique du secteur, donc HANNS, à tester/vérifier avant d'acheter. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
Franchement j'évite autant que possible d'avoir des enceintes dans l'écran depuis vu qu'ils sont jamais capable de rendre un son acceptable, (ca va pour les ding windows mais pas plus en général) et parfois on peux avoir le genre de problèmes que tu cite (buzz permanant) et dernier point je trouve pas ça très esthéthique dans la pluspart des cas (sauf peut etre le 22" 'doré' d'Asus).
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
Cette analyse me semble très pertinente
J'ai eu la même au moment du choix de l'écran, seulement impossible de trouver un écran plat sans enceintes intégrées. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : novembre 2005 Messages : 417 ![]() |
Citation:
Samsung LG Chunghwa Sharp AUO International Display Works CoolTouch Monitors Barco LXD Incorporated et quelques autres qui sont moins connus, ou qui n'ont pas d'application grand public. Bref il ne faut pas croire que c'est kif-kif. Il y a bien des différences, ne serait-ce que par le temps de réponse de la dalle, sa luminosité, son contraste , son angle de vision... De plus l'electronique qui accompagne ces dalles est très importante. Ainsi ce qui lache le plus facilement dans une écran plat est le module inverter qui créer la tension de fort voltage (700 000 Volts) pour la cold-cathode qui sert de rétro-éclairage (les version à led ne sont pas encore démocratisées pour el grand public). Suivant la marque choisi, cet élément peut ce déterioré très rapidement (1 à 2 ans, ce qui est peu face a des écran CRT qui durent 10-20 ans). Donc le choix d'une SERIE est importante (une meme marque peut avoir des séries malconçus, il ne faut donc pas se rapporter à une marque mais à une série). Pour te faire une idée des écrans, rien ne vaut les modèles d'expo dans les grand magasins, libre à toi ensuite d'allé acheter le matos ailleur. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
Même si le fabricant est le même, il faut faire attention à ces paramètres. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 9 ![]() |
Salut
Moi j'ai Hanns-G 19" , c excellent , je te le conseille. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 450 ![]() |
J'ai un Samsung 19" 4/3 depuis plus d'un an.
Je l'ai choisi pour sa double connectique (VGA / DVI) et la fonction pivot qui me permet d'afficher une page de traitrement de texte en intégralité. J'en suis fort content au niveau luminosité / rendu des couleurs / angles de vision. Il remplace avantageusement mon vieux CRT 19" qui devenait de plus en plus sombre. Côté longévité, le Samsung 17" 4/3 que mes enfants utilisent depuis 4 ans n'a pas pris une ride.
00
|
|
|
#17 |
|
![]() |
J'ai fini par acheter un Benq 17 pouces fp716 8ms, je ne l'ai pas encore reçu mais j'espère que c'est un bon choix
Merci pour vos conseil, j'en connais un peu mieux sur les écrans à présent Résolu ajouté par Harry |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com