Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils > phpMyAdmin
phpMyAdmin Forum d'entraide sur l'outil phpMyAdmin : installation, utilisation, etc. Avant de poster -> Cours phpMyAdmin
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/04/2007, 13h11   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Multi utilisateurs sur PhpMyAdmin

Bonjour,

Dans mon environnement, plusieurs utilisateurs peuvent se logger et travailler sur des Bases/Tables respectives.
Je pense qu' il possible de faire une modif de telle manière qu'une fois un utilisateur loggé à son propre environnement, il entre directement sur PhpMyAdmin sans passer par le formulaire de connexion.
je ne sais pas dans quelle direction mener mes recherches, malgrè une petite analyse des differents modules PHP de PhpMyAdmin ...
Si vous avez une idée ....
merci
dede92 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/04/2007, 15h37   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à julien.63
salut,
Peut être faut-il que tu utilises le mode d'authentification par cookie (je ne l'ai jamais utilisé) de cette façon tes utilisateurs peuvent cocher "se souvenir de moi".
Pour cela il faut voir dans le fichier config.inc.php dans le répertoire phpmyadmin.

Ensuite dans les privilèges tu peux faire en sorte que chacun ne voit que les tables qui l'intéressent.
julien.63 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/04/2007, 16h59   #3
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par julien.63
salut,
Peut être faut-il que tu utilises le mode d'authentification par cookie (je ne l'ai jamais utilisé) de cette façon tes utilisateurs peuvent cocher "se souvenir de moi".
Pour cela il faut voir dans le fichier config.inc.php dans le répertoire phpmyadmin.

Ensuite dans les privilèges tu peux faire en sorte que chacun ne voit que les tables qui l'intéressent.
Bonjour,
J'utilise le mode "cookie" pour la connexion et cela fonctionne parfaitement, sauf qu'il faut entrer a chaque visite le user et le mot de passe, même si l'utilisateur est déjà dans son environnement.
Chaque "user" possede sa propre base et les privilèges sont effectivement fait de façon a ce qu'un utilisateur qui se connecte ne voit que ses propres tables.
Ce que j'aimerai c'est que l'utilisateur dans son environnement aille directement sur sa propre base sans passer par l'ecran d'identification ...
dede92 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h52.

Partenaires

Hébergement Web