|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||||||||
|
Membre du Club
![]() |
Résumé de discussion Le 7/05
Le tri par selection : Pour avoir une idée sur ce principe jete un coup d'oeil sur ce lien http://darkskull.developpez.com/triselection/ et voila le code que j'ai fait Code :
Pour avoir une idée sur ce principe jete un coup d'oeil sur ce lien http://lwh.free.fr/pages/algo/tri/tri_insertion.htm et voila le code que j'ai fait Code :
Le Tri a bulle : Pour avoir une idée sur ce principe jete un coup d'oeil sur ce lien http://lwh.free.fr/pages/algo/tri/tri_bulle.htm et voila le code que j'ai fait Code :
voila le programme que j'ai fait Code :
Voila le programme que j'ai fait Code :
Citation:
|
|||||||||||||
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 417 ![]() |
Hol,
Voici ton code avec mes remarques. J'y ai ajouté ma version du tri Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() |
salut
j'ai pas jetter un coup d'oeil sur ton programme juste pour que le mien soit un peu original Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
Hol,
Je n'ai pas pris le temps de lire, mais, on y revient toujours: Leitmotiv : - faire une indentation régulière et cohérente. - éviter les lignes vides qui ne servent pas clarifier le code - par contre, en mettre là où c'est plus utile, par exemple entre 2 procédures/fonctions Et bon point : plus d'utilisation de variables globales, c'est bien. Citation:
S'il y en a, l'indentation devrait le montrer
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Le programme que je fait est faux !! la compilation est corecte mais l'execution est fausse Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
La,
Citation:
Mes remarques ne viennent que du "coup d'oeil", qui ne me donne pas envie de lire effectivement le code. Et on y revient encore et toujours : la présentation du code est importante, l'indentation est importante, les commentaires sont importants, ...
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Ok,
une minute pour que je puisse ajouter des commentaires |
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Le voila aprés l'avoir modifier mais il ne marche pas toujours correctement
la compilation est Ok l'execution est Fausse Code :
|
||
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Expert Confirmé
Hol,
Le voici, remis en forme ( Il faut également tenir compte des remarques qu'on te fait. Ainsi, dans ma 1ère réponse, il y avait en commentaire dans le code (je ne remets pas en balise [ code] pour pouvoir mettre en forme). Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Le voila encore modifié mais l'execution est toujours fausse
a propos Merci tu m'as aidé bcp Code :
|
||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Hoï
Mets ton code en forme
00
|
|
|
#12 | |||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 275 ![]() |
Vas-tu écouter ce qu'on te dit (ce que Droggo te dit en l'occurence) ? Indente ton code. Et fais un effort de compréhension !
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
a propos qu'est ce tu veux dire par "indente ton code" Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 275 ![]() |
Indenter un code, c'est le rendre lisible en décalant les blocs vers la droite, pour faire apparaitre visuellement les structures. par exemple :
Code :
|
00
|
|
|
#16 | |||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Tu veux que je le rends mieux lisible ... en tout cas je vais essayer mais pourrais tu m'aider a faire executer le programme car il y'a une erreur Merci d'avance pour ta réponse
|
|||
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé
Wo,
Citation:
Je l'ai déjà dit maintes fois, à toi et à d'autre: * Il faut faire une indentation régulière et cohérente * Il faut éviter les lignes vides qui n'amènent rien à la clarté du code * Des lignes vides, il en faut quand même - au minimum pour séparer les procédures/fonctions l'une de l'autre - dans une même procédure, séparer les différents blocs s'ils sont longs, ou s'ils passent à une autre partie de l'agorithme. C'est une habitude à prendre très vite, et faire la mise ne forme en même temps qu'on code, et surtout, ne jamais se dire "je le ferai plus tard", car il y a un dicton bien connu: "C'est le travail qu'on ne commence pas qui dure le plus longtemps."
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Salut
Merci pour le proverbe il est super Bon voila mon code aprés des dizaines de modifications... A propos la compilation et correcte mais il m'affiche un message d'erreur l'hors de la compilation!! Stp aide moi a trouver cette Erreur Code :
|
||
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 805 ![]() |
Si tu ne nous donne pas ne serait-ce qu'une petite idée de l'erreur retournée, comment espères-tu qu'on trouve ?
Par contre il y'a des choses bizarres dans ton programme : * dans ton "main" (begin ... end.) : -> 2ième ligne inutile -> 3ième ligne : pourquoi fais-tu une permutation préalable ? * dans la procedure trie : pourquoi calcules-tu pos_max ? |
|
|
00
|
|
|
#20 | |||||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Pour l'erreur et bien quand j'execute le programme et je met mes valeurs et puis je clique sur entrer pour qu'il m'affiche le resultat il m'affiche ce message d'erreur Citation:
Citation:
mon code Code :
|
|||||
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com