|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Le Tri a bulle :
Pour avoir une idée sur ce principe jette un coup d'oeil sur ce lien http://lwh.free.fr/pages/algo/tri/tri_bulle.htm Code :
|
||
|
00
|
|
|
#42 | ||||||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 414 ![]() |
Kai,
Tri par insertion: voici le code remis en forme, avec de petites remarques Code :
Côté mise en forme, celle que je propose n'est évidemment pas un standard, mais une préférence, avec toutefois dans la tienne des petits trucs qui me gênent, par exemple dans (ce n'est pas le seul endroit) Code :
D'autre part, et là c'est effectivement plus une préférence, je trouve plus logique de mettre les begin et end à la même indentation que l'instruction qui définit leur existence (for, if, ...) Le morceau de code ci-dessus devient alors Code :
Je ne le fais pas pour toi, rien de plus simple (sauf ne rien faire, comme disait mon grand-père Pour le tri à bulle, je ne mets pas le code revu, car il n'y a pas de remarque supplémentaire, SAUF Code :
Et la procédure affiche qui est différente de celles qu'on trouve dans tes autres programmes, mais je suppose que le tri à bulle est le premier que tu as testé.
|
00
|
|
|
#43 |
|
Membre du Club
![]() |
slt
tu as encore raison le tri à bulle c'est le premier que j'ai fait Et merci encore pour les remarques et les commentaires surtout ésperant que ça continue... |
|
00
|
|
|
#44 | |
|
Expert Confirmé
Lan,
Citation:
|
00
|
|
|
#45 |
|
Membre du Club
![]() |
Salutation ,
Je vais parler un sur les types de recherche La recherche d'un élément dans un tab tableau ou dans un liste de valeurs est traitement trés utilisé en informatique , je vais vous parler de 2 types de recherche - La recherche séquentielle qui consiste à parcourir une liste de valeur jusqu'à trouver la valeur cherchée ou atteindre la fin de la liste. -La recherche dichotomique qui consiste à chercher en subdivisant la série ordonnée en deux parties égales et vérifier dans quelle partie figurerait la valeur recherchée,puis réitérer ce processus |
|
00
|
|
|
#46 | ||
|
Membre du Club
![]() |
- La recherche séquentielle qui consiste à parcourir une liste de valeur jusqu'à trouver la valeur cherchée ou atteindre la fin de la liste.
Voila le programme que j'ai fait Code :
|
||
|
00
|
|
|
#47 | ||
|
Membre du Club
![]() |
La recherche dichotomique: qui consiste à chercher en subdivisant la série ordonnée en deux parties égales et vérifier dans quelle partie figurerait la valeur recherchée,puis réitérer ce processus
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#48 | ||
|
Expert Confirmé
Kah,
Juste une petite remarque, faite un certain nombre de fois, je crois Pour l'utilsation de tableaux, évite de les passer par valeur, ce qui entraîne la création d'une copie locale. Code :
function existe (n,e : integer ; t :tab) : boolean ; Si ta procédure ne doit pas modifier le tableau, tu utilises le mot clé const au lieu de var, comme ceci : Code :
function existe (n,e : integer ; const t :tab) : boolean ; Code :
if t[i]=e then verif:=true else verif:=false ; Car le test if t[i]=e est fait une 2ème fois (déjà 1 pour le test de sortie de boucle). De plus, si le test n'est pas ok, tu mets else verif:=false, alors que verif vaut déjà false. J'aurais plutôt fait Code :
|
00
|
|
|
#49 |
|
Membre du Club
![]() |
Tu as raison Drogg
J'ai pas d'experience c'est pour ça... |
|
00
|
|
|
#50 | |
|
Expert Confirmé
Meo,
Citation:
Nous avons tous été débutants un jour
|
00
|
|
|
#51 |
|
Invité de passage
![]() Lycéen Inscription : février 2013 Messages : 2 ![]() |
doggo le code
const t:tab ne fonctionnet pas il me dit 'type identifier expected' |
|
|
00
|
|
|
#52 |
|
Expert Confirmé
Hoe,
Où, quand, qui, comment ? Ma boule de cristal est en vacances, bien qu'elle soit très vieille.
00
|
|
|
#53 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 97 ![]() |
La forme de tri la plus rapide que j'ai trouvé est celui de G.H Gonnet
Code :
Code :
A la fin vous voyez le temps en secondes obtenus par chaque procédure Code :
|
||||||
|
|
10
|
|
|
#54 | ||
|
Invité de passage
![]() Lycéen Inscription : février 2013 Messages : 2 ![]() |
La const dans la procedure affichage :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#55 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 97 ![]() |
Depuis une vingtaine d'années que je travaille avec le QuickSort, j'utilise aussi une variante QuickSearch pour la recherche d'une valeur dans un fichier data
Voici ma variante du Quicksort quand j'ai plusieurs champs à mettre en ordre selon mes besoins Code :
|
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com