|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 10 ![]() |
Bonsoir,
J'ai un formulaire access avec les champs suivants : - prix unitaire - quantité Dans ma table j'ai les champs : - prix unitaire - quantité - prix total Je voudrais savoir quelle est la meilleure solution pour que quand je rentre mon prix unitaire et ma quantité dans le formulaire il remplisse automatiquement dans la table le champ prix total qui est donc calculé. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut Cyclone (un nom qui fait trembler car déja 14 en a parcouru l'océan indien depuis la saison cyclonique 2006-2007!),
Bref, pour ton problème, tu as deux choix: la mise à jour directe ou celle qui est indirecte! Pour la première solution, il faut que ton formulaire soit basé sur la table en question et que le champ prix total y soit (visible ou invisible). A l'événement sur Sortie ou Après MAJ des contrôles prix unitaire et quantité, tu ajoutes le code suivant: Code :
Code SQL MAJ :
Bon courage et @+
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi! Albert Einstein |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 10 ![]() |
Je te remercie beaucoup pour ta réponse. J'ai opté pour la première solution. Forcément n'ayant fais que très peu de VB et avec la fatigue j'ai complètement oublié le "Me" avant les champs.
Je passe le sujet en résolu. Encore merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com