|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 460 ![]() |
Bonjour à tous,
voilà vous avez peut être déjà lu la nouvelle... Mais la débian 4.0 etch est sortie ce 8 avril... ( peut être une infos à mettre en première page ..avis aux modo...? ) Vos réactions, allez - vous l'adopter ? Moi je suis actuellement sous ubuntu...j'hesite .... mais rien de ne m'empêche à la tester... a++ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Salut,
Je suis sous Etch depuis plus de 6 mois, ben je la trouvais déjà très fonctionnelle alors qu'elle était encore en test, et j'ai pas envi de changer sauf pour celle qui sera en testing d'ici peu. Vous pouvez donc y aller les yeux fermés, l'attente d'une nouvelle version fut longue mais le résultat est la! Pour info, en testing se trouve désormait la prochaine version qui s'appellera Lenny. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
Je voudrai dire que la distribution Debian m'a séduit depuis un certain temps déjà.
Le passage de etch à stable me réjouit, car la sortie d'une nouvelle version permet à de nouveaux utilisateurs de passer à Debian, ce qui rend la distribution plus pérenne. De nouveaux utilisateurs signifie de nouveaux contributeurs, et ceci n'est possible que si la distribution est relativement à jour au niveau de logiciles et du kernel. Beaucoup de gens devaient attendre ce moment depuis longtemps. Voilà j'ai du mal à trouver les mots :
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 460 ![]() |
Moi, je suis sous ubuntu actuellement, pour différentes raisons ( simplicité d'installation, d'utilisation, phases de sorties de nouvelles versions moins longue qu'une débian, etc....)
Je vais la télécharger et l'essayer... Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour bonjour, je suis revenu à debian apres une infidélité de quelque mois (avant cette infidélité j'étais sous sarge) et j'ai installé la etch voila 2 semaines. Mes impressions : l'installateur graphique est au top et en français de ce coté là elle n'a plus rien à envier à mandriva et autres.
Pour la sortie des nouvelles versions, si vous voulez être toujours à niveau au niveau application, restez en testing ou passez en sid. Sid c'est peut etre pas assez stable pour une utilisation normale, mais la testing est en général assez stable pour etre utillisé.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
Vu que Lenny est basé sur Etch, je vois pas actuellement l'interet d'y passer. Profitont d'Etch depuis le temps qu'on l'attend :-).
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() |
Je viens d'installer justement la version minimale: tout s'est passé à merveille en quelques minutes sur un portable Packard Bell Easy note de base.
Puis install serveur XFree86 en moins d'une minute (configuration incluse). Et fluxbox en deux minutes. Mozilla Firefox en français en moins de deux minutes aussi. Quand je pense que je débute depuis quelques semaines seulement le monde Linux, Debian est vraiment bien pour les (futur ex) gros nullards comme moi.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
La nouvelle sur mon blog :
http://blog.developpez.com/index.php...&c=1&tb=1&pb=1 Je suis sous Etch depuis quelque temps déjà et franchement cette version de Debian est vraiment très très bonne ! Bravo à ceux et celles qui participent au projets
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 495 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
salut Space Cowboy
J'ai eu le meme probleme aujourd'hui meme, en mettant ma sarge à jour... Donc, en passant en Etch, puisque je suis resté en stable... Le souci vient du fait qu'il veut installer un package (je ne sais plus lequel) nécessitant une mise à jour du noyau, et qu'il tente pour cela de supprimer ton noyau actuel.... J'ai donc pour ma part installer "manuellement", à l'aide d'apt-get le kernel 2.6.18, avant de rebooter ma machine, puis de finir ma mise à jour... Et tout s'est à peu près bien dérouler !!! Donc, je ne pense pas que ça vienne de VMWare directement, mais des packages qu'il souhaite mettre à jour... Voila, bon courage. CimCim |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 495 ![]() |
J'ai changé le kernel en répondant oui à ca question, tout à l'air de s'être déroulé correctement.
Au reboot, j'ai un prompt grub > ... L'image était vierge, j'ai laissé tombé et installé la etch. Sur le pc fixe, ma carte eth0 à disparu, et a était remplacé par eth1 ... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité(e)
Depuis que je suis sous debian, j'ai presque été tout le temps sous la version etch et je n'ai eu aucun souci.
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 25 ![]() |
A votre avis est il prudent d'attendre quelque temps pour remplacer etch par lenny dans son sources.list ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité(e)
Je pense que oui, car pour l'instant, je ne crois pas qu'il y ait encore beaucoup de monde qui utilise lenny, donc faut mieux attendre, enfin, si c'est sur une machine de test, pourquoi pas.
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
mets 'testing' dans le source list comme ça tu n'auras rien à changer
00
|
|
|
#16 |
|
Invité(e)
Bah, il passera à la version lenny quand même. Donc, cela applique des mises à jours non sûres.
|
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 25 ![]() |
Merci pour vos réponses. Je vais attendre une semaine ou deux...
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
pour ceux qui sont étaient déjà sous etch avant qu'elle devienne stable, n'oubliez pas de mettre a jour votre fichier sources.list
deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ stable contrib deb-src ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ stable main deb-src ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ stable contrib deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
Si le sources.list pointait vers 'etch' avant qu'elle ne devienne stable, il n'y a rien à changé ! 'etch' et 'stable' représente maintenant la même version. Ceux qui étaient en 'stable' avait la version 'sarge'. Si ils ont fait une mise à jour du système de que Etch est passé en stable, il sont devenu en Etch sans rien changer dans leur source liste.
Ceux qui étaient en testing pour avoir Etch, et qui veuelent maintenant êtr sous Lenny, doivent laisser testing dans leur source.list. C'est pas compliqué 'potato' 'sarge' 'etch' 'lenny' : doivent être utilisé pour avoir une version bien spécifique.
00
|
|
|
#20 |
|
Membre confirmé
![]() Jamal H TourChercheur en informatique Inscription : septembre 2006 Messages : 317 ![]() |
![]() SALUT Es ce que le premier dvd debian-40r0-i386-DVD-1.iso contient ce qu'il faut pour une installation de base c'est à dire gnome, kde, synaptic ? et les outils de base pour l'administaration comme openssh et autre merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com