|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Salute,
J'ai un problème avec mes périphériques externes (Souris + Clavier), quand mon PC est éteint ils restent allumés ... comment ça se fait ?? Thks Carte mère : QDI Proc : P4 2.8 Ghz |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 965 ![]() |
peripheriques optiques? sans fil? sois plus precis dans la description de ton "probleme".
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
As tu essayé en coupant l'interrupteur présent sur l'alimentation du PC (ou l'interrupteur de la multi-prise, le cas échéant) ?
Depuis l'introduction des boîtiers ATX, les cartes-mères sont perpétuellement sous-tension tant qu'on n'a pas coupé l'interrupteur général (principe de la veille, comme sur les télés et les magnétoscope). Sur de nombreuses cartes-mères modernes, l'alimentation de la carte mère est automatiquement transmise aux ports USB notamment. Les périphériques connectés par ces ports restent donc alimentés, même si le PC n'est plus capable de dialoguer avec eux. C'est cette alimentation qui est responsable de l'allumage persistant des capteurs de mouvement des souris optiques, par exemple. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
C'est une souris Optique, 2Eurocents je pense que tu as raison car en coupant l'alim elle s'eteint (logique 8) )
Thks |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com